Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

afficher le contenu d'un fichier excel sur Labview

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

je souhaiterai afficher le contenu d'un fichier excel qui change constamment . j'arrive déja a le faire grace a ça :

- créer conteneur ActiveX

-clic droit
-insérer objet activeX

-créer un objet à partir d'un fichier
-choisir le fichier et mettre sur lier au fichier

ça fait bien ce se que je veux . sauf que je souhaiterai faire tout ca par programmation. c'est à dire pouvoir choisir le chemin du fichier pendant l'execution en mode run time et en mode execution . mon bout de code (à moitié copié d'un autre forum )  me récupère le nom de ma page excel et m'ouvre le fichier excel dans excel et non pas dans le conteneur. excel.PNG

pouvez vous m'aider . merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 977 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet taoufiksmires

Il n'existe pas de commande ActiveX pour Excel. Ce que vous essayez de faire utilise un Document ActiveX qui permet certaines interactions avec le réel objet ActiveX (le classeur Excel), mais le document comporte un certain nombre de limitations, dont la principale étant qu'on ne peut pas interagir avec au run-time.

https://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms178779.aspx

"In document-level projects, you cannot create host items at run time."

Cordialement,

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 906 Visites

C'est frustrant : si Outlook peut créer un aperçu, c'est qu'il doit bien y avoir un moyen de le faire aussi avec LabVIEW, non?

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 895 Visites

Alors, appremment c'est possible de le faire avec un browser web, mais j'arrive pas à le faire. J'ai vu ca sur d'autres sujets mais il faut aussi faire des configurations sur le panneau de configuration. que je n'arrive pas a faire non plus.

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 869 Visites

Partage les liens, qu'on puisse essayer de notre coté 😉

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 840 Visites