Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

animation labview

salut!

j'ai developpé un programme sous labview qui essure une animation d'un cercle; et ca marche tres bien! mais lorsque je veux ajouter une autre forme géométrique, j'arrive pas à le faire! 

par exemple la machine de tissage que j'ai fait, fait sortir un fil qui s'enroule autour du rouleau!  

ma question c'est comment fair animer le fil (de droite à gauche)  avec le rouleau! de telle facons que le systeme semble tourne!

merci pour votre aide 🙂

0 Compliments
Message 1 sur 10
6 287 Visites

Bonjour,

Pourrais tu fournir un exemple de ce que tu as déjà fait et où tu en es car je pense que ce n'est pas très parlant comme explication.

Merci

Maxime R.  

CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 2 sur 10
6 247 Visites

voila ce que j'ai pu faire!! 

et je voulais animer le fil ! 

merci 

0 Compliments
Message 3 sur 10
6 238 Visites

Comment imagines-tu "voir" le défilement d'un fil de couleur uniforme ?

A part positionner le fil de façon tangentielle au cercle croissant ... je ne vois pas.

Il faut calculer en continu le point de tangence et repositionner le fil à chaque itération

personnellement, je testerais dans ce sens là ... 

il faut voir le "rendu" que ça donne ... à tester.

0 Compliments
Message 4 sur 10
6 205 Visites

oui exactement! un point qui ***** translate tengentiellement!

je suis entrain de le faire!!  mais ca l'aire difficile 🙂

0 Compliments
Message 5 sur 10
6 190 Visites

Bonjour,

Je vois un peux mieux ce que tu essayes de faire. Maintenant, j'ai plusieurs remarques/questions concernant ton animation.

Déjà, tu as du t'en rendre compte, la manipulation de décorations n'est pas ce qu'il y a de plus direct en LabVIEW, d'ailleurs, elles sont listées dans un ordre que tu ne maîtrise pas dans le VI et tu ne peux pas leur donner de nom. La manipulation de ces objets devient donc quelque chose de très compliqué a gérer et à maintenir.

Il faudrait privilégier l'utilisation de contrôles personnalisé avec ton image. Tu peu leurs donner un nom et les utiliser directement en cablant leurs références.

Pour ce qui est du trait, je pense que le calcul ne va pa être simple effectivement et la encore, il n'y a pas 36 solutions. On arrive un peu aux limites de LabVIEW ou de tout autre langage en essayant de modifier dynamiquement des objets de l'interface homme machine. Je pense par exemple, que si tu as beaucoup d'autres choses à animer, il faudrait passer aux scènes 3D.

La question que je me pose, dois tu obligatoirement augmenter la tailler du cercle au cours du temps dans ton VI ? Avoir une indication chiffrée de la taille qu'il fait n'est pas suffisant ?

Il faut savoir que tu peux utiliser des gifs animés en LabVIEW, c'est bien pratique pour afficher des objets en mouvement sans code.

En attendant d'avoir un peu plus de temps, je l'espère, pour faire des proposition de VIs.

Maxime R.  

CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Message 6 sur 10
6 180 Visites

bonjour!

@MaximeR je voulais faire animer le fil et le cercle momentanément , j'ai deja essayer avec les immages.gif mais lors de l'exécution ils bougent plus!

Message 7 sur 10
6 174 Visites

ton fil "qui bouge" ... c'est plutôt pas mal ...  bravo.

je ne parle pas du code, mais du "résultat" IHM

malmou ... cable ton flux d'erreur ... évite les points de coercition.

0 Compliments
Message 8 sur 10
6 170 Visites

hi! 

je voulais ajouter un compteur qui, a chaque tour complet, il s'incremente, j'ai essayeé de le faire, mais à chaque fois le compteur sera mis à zero!! 

merci pour votre aide 🙂

0 Compliments
Message 9 sur 10
6 111 Visites

Bonjour, 

Tu peux juste déplacer ton registre à décalage à la boucle while.

0 Compliments
Message 10 sur 10
6 064 Visites