Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bug excel avec avtivex labview

Résolu !
Accéder à la solution

comment peut on monitorer le code ?

using labview 2014, beginer on labview
0 Compliments
Message 11 sur 17
1 878 Visites

Tu peux utiliser les outils présentés ici : http://www.ni.com/tutorial/14130/en/

Ou alors mettre des indicateurs après chaque fonction pour savoir laquelle retourne une erreur à l'exécution.

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 12 sur 17
1 875 Visites

j'ai trouvé où est déclenché l'erreur c'est au moment de l'écritue c'est bizarre car j'utilise aussi cette fonction avant, voici un screenshot

0 Compliments
Message 13 sur 17
1 866 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet louis293

Je pense (mais c'estseulement un test rapide que je viens de faire) que ton erreur vient de la façon dont tu gères ton indicateur colomns. En effet, tu utilises énormément de variables locales, ce qui dans ton cas crée plusieurs situation de compétition. Dans ton VI, tu modifies ta variable locale pour rajouter des colonnes dans ta structure Séquence Empilée. Par ailleurs, tu utilises une variable locale pour lire la valeur de colomns afin de l'utiliser dans la structure Séquence Empilée suivante. Problème : il n'y aucun lié de dépendant entre ces deux flux. Il se peut donc que ta variable locale soit lue avant même d'avoir été modifiée !!

Ma recommandation serait de revoir ton architecture afin de favoriser le flux de données (principe fondamental de LabVIEW), les registres à décalage et surtout pour supprimer ces structures séquences que l'on utilise en général très peu ou dans certains cas bien spécifiques.

Si tu n'as pas le temps de tout revoir (ce serait bien dommage mais soit), une petite rustine qui semble fonctionner :

Capture.PNG

Bon courage !

Message 14 sur 17
1 857 Visites

Merci beaucoup ! c'est en effet cela l'erreur ! après le pourquoi cela s'efectue après une recherche d'index échoué reste un mystère, merci beaucoup maintenant cela marche

en effet je fais l'erreur classique des débutant d'utiliser trop la structure empilé et les variables locals

0 Compliments
Message 15 sur 17
1 850 Visites

Juste une idée : ta recherche d'index échouée doit créer un mauvais indexage de tes colonnes dans l'indicateur colomns. Ce qui fait que quand tu le relis à l'exécution suivante ça plante.

0 Compliments
Message 16 sur 17
1 844 Visites

oui ça doit être ça merci beaucoup

0 Compliments
Message 17 sur 17
1 834 Visites