le 05-12-2018 09:37 AM
comment peut on monitorer le code ?
05-12-2018 09:52 AM - modifié 05-12-2018 09:53 AM
Tu peux utiliser les outils présentés ici : http://www.ni.com/tutorial/14130/en/
Ou alors mettre des indicateurs après chaque fonction pour savoir laquelle retourne une erreur à l'exécution.
le 05-12-2018 09:58 AM
j'ai trouvé où est déclenché l'erreur c'est au moment de l'écritue c'est bizarre car j'utilise aussi cette fonction avant, voici un screenshot
le 05-12-2018 11:09 AM
Je pense (mais c'estseulement un test rapide que je viens de faire) que ton erreur vient de la façon dont tu gères ton indicateur colomns. En effet, tu utilises énormément de variables locales, ce qui dans ton cas crée plusieurs situation de compétition. Dans ton VI, tu modifies ta variable locale pour rajouter des colonnes dans ta structure Séquence Empilée. Par ailleurs, tu utilises une variable locale pour lire la valeur de colomns afin de l'utiliser dans la structure Séquence Empilée suivante. Problème : il n'y aucun lié de dépendant entre ces deux flux. Il se peut donc que ta variable locale soit lue avant même d'avoir été modifiée !!
Ma recommandation serait de revoir ton architecture afin de favoriser le flux de données (principe fondamental de LabVIEW), les registres à décalage et surtout pour supprimer ces structures séquences que l'on utilise en général très peu ou dans certains cas bien spécifiques.
Si tu n'as pas le temps de tout revoir (ce serait bien dommage mais soit), une petite rustine qui semble fonctionner :
Bon courage !
le 05-12-2018 11:46 AM
Merci beaucoup ! c'est en effet cela l'erreur ! après le pourquoi cela s'efectue après une recherche d'index échoué reste un mystère, merci beaucoup maintenant cela marche
en effet je fais l'erreur classique des débutant d'utiliser trop la structure empilé et les variables locals
le 05-12-2018 12:08 PM
Juste une idée : ta recherche d'index échouée doit créer un mauvais indexage de tes colonnes dans l'indicateur colomns. Ce qui fait que quand tu le relis à l'exécution suivante ça plante.
le 05-12-2018 12:19 PM
oui ça doit être ça merci beaucoup