Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

communication ASRL3:INSTR

bonjour à tous 

quelqu'un sait comment communiquer avec le périphérique ASRL3::INSTR

les protocoles utiisées, la maniére d'envoyer des trames ext....?

merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 11
5 484 Visites

Quel matériel utilisez-vous ?

0 Compliments
Message 2 sur 11
5 481 Visites

comment je peut savoi le nom du péripherique????

MAX m'indique juste ASRL3::INSTR comme nom de périphérique

0 Compliments
Message 3 sur 11
5 476 Visites

Il suffit de brancher sur le port COM numéro 3

0 Compliments
Message 4 sur 11
5 471 Visites

mon probleme c'est quels sont les commandes qu'il faut envoyer à ce flag pour récuperer le numéro de série

0 Compliments
Message 5 sur 11
5 467 Visites

Bonjour Bou6,

Merci d'avoir posté sur le forum de National Instruments France.

Essayer de faire un clic droit dans MAX sur votre périphérique et d'ouvrir VISA Test Panel. En cliquant sur whrite avec la commande *IDN?\n (PJ1), vous devriez avoir les informations nécessaires pour vous faire une idée de l'instrument série que vous utilisez (ASRL : : n° de COM : :INSTR = ressource sur port série RS232).

Voici un lien avec des informations supplémentaires: http://www.ni.com/white-paper/12822/fr/

Je vous ai mis en PJ2 les protocoles supporté par l'API VISA de National Instruments (protocole série supporté dans votre cas) et voici un lien d'information supplémentaire: http://www.ni.com/white-paper/3702/en/

N'hésitez surtout pas à revenir vers nous pour nous informer de l'avancement.

Cordialement

Pierre

National Instruments

Message 6 sur 11
5 452 Visites

bonjour

merci pour votre réponse et pour vos liens utiles denis

cependant j'ai quelques remarques et questions a vous poser

1-j'ai essayé d'envoyer la commande *IDN?\n à mon périphérique mais ca n'a retourné aucun résultat comme indique la piéce jointe

2-le périphérique est connecté à un port USB cependant MAX m'indique comme nom COM1 cela pourra t'il signfier que je dois transformer la communication USB en communication série 

Cordialement BOU6

0 Compliments
Message 7 sur 11
5 434 Visites

Votre question ressemble à : "Pouvez-vous me dire comment faire fonctionner mon nouvel appareil ?" sans préciser s'il s'agit d'une perceuse, d'un lave-linge, d'un smartphone...

Vous devez bien connaître le type d'appareil que vous avez connecté au port USB de votre ordinateur ?!?

A partir de là, avec un peu de chance, vous trouverez un driver tout fait sur le net. Dans le cas contraire, le protocole de communication de l'appareil vous indiquera comment réaliser vous-même ce driver.

Message 8 sur 11
5 425 Visites

Bonjour Bou6,

Effectivement, comme le dit JB, il est un peu compliqué de vous aider si nous n'avons pas un minimum d'information. Si cette carte est inaccessible, vous pouvez toujours via une programmation VISA et un noeud de propriété en savoir plus (voir la PJ).

Quel est le rôle de ce périphérique? A quel fabricant l'avez vous acheté? Contacter le éventuellement pour savoir si il peut vous mettre à disposition un driver de cet instrument s'il n'est pas présent avec votre installer. Celui-ci sera, une fois installé, présent dans votre palette.

0 Compliments
Message 9 sur 11
5 409 Visites

Bonjour Bou6,

Effectivement, comme le dit JB, il est un peu compliqué de vous aider si nous n'avons pas un minimum d'information. Si cette carte est inaccessible, vous pouvez toujours via une programmation VISA et un noeud de propriété en savoir plus (voir la PJ).

Quel est le rôle de ce périphérique? A quel fabricant l'avez vous acheté? Contacter le éventuellement pour savoir si il peut vous mettre à disposition un driver de cet instrument s'il n'est pas présent avec votre installer. Celui-ci sera, une fois installé, présent dans votre palette.

Cordialement

Pierre

National Instruments

Tout télécharger
0 Compliments
Message 10 sur 11
5 409 Visites