Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comparaison tableau et queue

bonjour à tous,

j'ai une queue de 120 éléments que je compare à un tableau de 120 valeurs identiques (le chiffre 3). si parmi un flot d’éléments, un est égal à 3, une led s'allume puis tout recommence et reprends de 0. est-il possible de savoir quelle colonne de la queue était égale à 3 par hasard? 

merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 8
3 168 Visites

Ce n'ai pas nécessaire d'utiliser un tableau de 120 valeurs identiques pour la comparaison, la fonction = peut comparer un tableau à une constante. En fait tu pourrais tout simplement rechercher l'élément 3 dans la file.

Voici un exemple où plusieurs méthodes sont illustrées. La fonction Search Array_ogtk.vi est une fonction du toolkit Open G qui retourne toutes les position de la file qui sont égales à 3 (retourne un tableau vide si aucun élément trouvé). La fonction native Search Array de LabVIEW retourne la position du premier élément trouvé (-1 si aucun élément trouvé).

Comparaison tableau et file.pngComparaison tableau et file FP.png

Ben64

Message 2 sur 8
3 150 Visites

bonjour, merci pour votre reponse.

Je met le VI en piece jointe et je vais vous expliquer précisément.

Je fais une requête via LabVIEW sur un site qui donne le prix du Bitcoin et je l'extrait en DBL. jusque la tout est ok.

cette requette se fait toutes les 30 secondes. Je souhaite analyser son prix sur une heure donc je vais faire une queue de 120 élements.

si le prix du Bitcoin actuel est à +1.5% ou à -1.5% des prix deja entré dans le tableau, une LED s'allume puis tout reprends à 0.  les tableaux se vident etc.  une fois cela fait, LabVIEW m'envoie un email (cette partie n'est pas dans le VI car elle comporte mes infos perso mais elle fonctionne).

maintenant, la ou je bloque, c'est que j'aimerais que dans l'email, j'arrive à savoir à quel prix, le prix actuel s'est comparé dans le tableau pour trouver le +1.5% ou -1.5%. 

et si possible, rajouter en option, pour chaques valeur du prix du Bitcoin prises, le temps actuel. Comme cela, je peut savoir dans l'email le prix actuel s'est comparé à quel prix et pris à quelle heure. par exemple le mail sera :

Bitcoin +1.5% : Actuel : 10 250€ Comparé à 10 096,25€ à 15h26 (il y a 18minutes).

J'espere avoir été assez clair 😕

désolé si ce n'est pas le cas...

merci d'avance pour votre aide et votre temps pour ce petit projet perso.

0 Compliments
Message 3 sur 8
3 145 Visites

petit up si possible

0 Compliments
Message 4 sur 8
3 103 Visites

Ton VI est un peu "lourd", je t'ai mis une solution en annexe. Je te laisse y jeter un oeil.

0 Compliments
Message 5 sur 8
3 075 Visites

Bonjour, merci pour votrre reponse mais est-il possible de me l'enregistrer en LabVIEW 2014 ? car vous etes en 2015. merci d'avance.

0 Compliments
Message 6 sur 8
3 070 Visites
0 Compliments
Message 7 sur 8
3 068 Visites

merci beaucoup,

je vais essayer de le comprendre. si j'ai quelques questions, je peux revenir vers vous si cela ne vous dérange pas?

j'essaie de faire un petit projet pour le partager librement à une communauté

0 Compliments
Message 8 sur 8
3 064 Visites