le 10-09-2014 11:33 AM
Bonjour 🙂
si j'ai 3 tableaux comme des indicateurs! et je voulais les mettre dans un seul tableau! pour cela j'ai utiliser la fonction "built array" mais ca m'a donnée un "appended array"
ci joint mon vi qui pourrais vous expliquer mieux
merci 🙂
le 10-09-2014 01:04 PM
le build array n'est pas forcément intuitif, je me rappelle lors de ma première formation LabVIEW basic 1, je voyais une icone de primitive sur l'écran du formateur et je n'arrivais pas à trouver la même dans la palette tableau...
la primitive build array s'adapte à ce qu'on lui connecte mais ça ne veut pas dire qu'elle fait immédiatement ce qu'on veut.
si on lui connecte 2 tableaux 1D en entrée, par défaut elle donne en sortie un tableau 2D, par un clic droit on peut changer pour lui demander de mettre bout à bout les 2 tableaux et donc sortir un tableau 1D.
si on lui connecte un tableau 1D et un scalaire, elle va passer automatiquement en mode "append".
hope this helps.
We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.
Epictetus
le 10-10-2014 02:36 AM
ok!! j'ai remplacé la "built array" par insert into array colonne 0, comme indique le vi attaché, mais je voulais que le tableau s'affiche dans l'odre c'est à dire, si la 2em ligne du table1, est la derniere qui a été ecrite, elle sera la derniere dans la table résultat
le 10-16-2014 09:53 AM
j'ai eu toujours le meme probleme 😕