Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

connecter deux types différents

Résolu !
Accéder à la solution

j'ai ajouter la boucle while et la consigne je pense que c'est comme je l'ai fait je n'ai pas tester le programme car je n'ai pas pris ma clé usb avec moi et je n'ai donc pas tout les VI, cepandant j'ai pris la consigne directment en sortie du tableau je ne sais pas si ça marche? et je ne vous pas comment cabler la sortie de validation de consigne en bouton stop? 

Tout télécharger
Message 11 sur 32
2 376 Visites

sans regarder "le fond" ... un flux d'erreur digne de ce nom, de la propreté, du soin ...

ce n'est pas si courant ! rien que pour ça ... kudo.

0 Compliments
Message 12 sur 32
2 368 Visites

Merci de votre compliment, c'est gentil j'aimerais savoir comment brancher le bouton stop de la boucle while svp ? car les deux types sont différents je n'ai pas d'idée et je ne trouve pas la solutions...Merci d'avance 

0 Compliments
Message 13 sur 32
2 355 Visites

Tiens voilà ta réponse 😉

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 14 sur 32
2 350 Visites

merci ça fonctionne , à un detail près elle ne va qu'a la 1 ère ligne du tableau 😕 et ne fait pas toute les valeurs de position

0 Compliments
Message 15 sur 32
2 347 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Zemzem91

Passe en mode pas à pas.

Tu dosi avoir une erreur qui se produit dnas ta boucle, mais vu que les fils n'étaient pas câblé, elle ne t'est pas signalée.

En pj , la version avec erreur cablé, qui devrait générer un arrêt de ton programme.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 16 sur 32
2 342 Visites

En lancant le programme en mode pas a pas je me suis apreçu que l'erreur est que le boucle While s'execute indéfiniment et que l'information ne sort jamais de la boucle while; et donc la prochaine position ne peut être lancé malgrés l'auto-indexation j'ai commencé par essayé de retirer les registres à decalages pour ne laisser que des tunnel mais en vain la situation est la même 😕

0 Compliments
Message 17 sur 32
2 338 Visites

Agrandit l'incertitude sur la position du verrin, vis à vis de la consigne 😉

Avec +/-1%, nous avons du être trop gourmand, fait afficher la valeur de position, et regarde à chaque fois l'incertitude par rapport à al consigne.

Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 18 sur 32
2 332 Visites

Je ne pense pas que ça soit cela car j'ai l'affichage de la posotion en temps réel est elle vraiment précise ( plus que 1 % ) 

0 Compliments
Message 19 sur 32
2 328 Visites

Fait le test, car c'est al seule raison, qui empecherait ta boucle "while" de se terminer.

Ensuite il faut voir combien de temps tu mets pour arriverr à une telle précision de positionnement suite à consigne.

Enfin bon, toutes les billes sont dans ton camp, dorénavant, c'est à toi d'ajuster le système au mieux.

Pour valider le fonctionnement du "principe", augemente déjà ta marge à 5%, cela te permettra de comprendre d'où vient le pb.

Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 20 sur 32
2 326 Visites