le 02-27-2013 06:21 AM
Bonjour,
J'a choisis dans option que les place de base soit dans le choix argent (systeme de commande de nouveau vi). Mais lorsque je crée un indicateur(ou une commandes) correspondant à un vi, celui ci est mis en systeme. Est il possible de configurer quelques choses pour qu'il choissise par défaut le format argent .
Sinon lors d'une conf technique il y avait un "une sorte de plugin" qui permettait de créer (dans le quik drop) automatique toutes les sorties/entrées d'un vi automatique, ou je peux le trouver (je suppose dans vi manager).
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
02-27-2013 06:33 AM - modifié 02-27-2013 06:33 AM
et bien moi, j'ai lu 3 fois ce message et je ne comprends rien du tout.
le 02-27-2013 06:42 AM
Je voudrai quand je crée mes entrée ou mes sortie de vi auto (par exemple faire un clic droit sur une entrée et choisir crée une commande, un indicateur ou encore une constant) je voudrai que ce soit dans la palette argent et pas moderne.
Sinon j'ai vu dans une conférence technique au ni day, que l'on pouvais créer automatique via un plugin toutes les entrées sortie d'un vi automatique.
02-27-2013 07:19 AM - modifié 02-27-2013 07:21 AM
Hello,
pour la premiére moitié de la question, je pense : dans la barre de menu : "outils", "options", puis dans les categories "face avant" et en bas "style de commande des nouveaux vi", cocher style argent.
edit : je viens de relire le premier message, ça tu l'a déja fait
Ensuite, dans la palette de commande elle même, tout en bas (fléche d'expansion), "changer les palettes visible", décocher moderne, cocher argent.
Ca répond a ton pbm?
Pour le plugin, je ne vois pas de quoi il s'agit.
Mais pour reformuler si je comprends bien, c'est pour affecter automatiquement des connecteurs aux entrées / sortie, c'est bien ça?
Antoine
02-27-2013 08:26 AM - modifié 02-27-2013 08:51 AM
Ca n' a pas changé les entrées ou sorties crée sont toujours en moderne.
En faites ca fait la même chose que si tu fais sur une entrée ou une sortie "crée un indicateur ou une commande", sauf que ça le fait pour toutes les entrées et les sorties.
Du coup, le gain de temps est assez appréciables.
02-27-2013 08:48 AM - modifié 02-27-2013 08:57 AM
Ha ha, ca y est, j'ai enfin compris la question (enfin les 2 questionz même).
mais sorry, pas les réponses du coup....
je trouve que ça ressemble quand même a un truc pas finis :
Si tu fait clic droit sur l'icone de le FA, puis "propriété du .vi", categorie "option d'édition", il il a un menu "style de commande pour créer une commande/indicateur" le choix moderne ou argent semble n'avoir aucun impact. Etrange.
le 02-27-2013 08:51 AM
Arf, J'espère que quelqu'un sera ^^.
02-27-2013 09:05 AM - modifié 02-27-2013 09:07 AM
Salut,
Pour le Quick Drop, je pense que tu trouveras ton bonheur (en patie) ici : QuickDrop HotKeys
Ensuite, pour la création de commandes et indicateurs, voici ce que dit l'aide:
Style des commandes des nouveaux VIs — Utilisez cette section pour changer le style d'une commande ou d'un indicateur créé par LabVIEW dans de nouveaux VIs lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un terminal et que vous sélectionnez Créer»Commande ou Créer»Indicateur dans le menu local. Le style par défaut est Style moderne. Sélectionnez Fichier»Propriétés du VI puis Options d'édition dans le menu déroulant de Catégorie pour changer le style des commandes ou des indicateurs que LabVIEW crée dans les VIs existants.
![]() |
Remarque Lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur le terminal d'un sous-VI et que vous sélectionnez Créer»Commande ou Créer»Indicateur dans le menu local, LabVIEW crée une commande ou un indicateur du même style que l'objet de la face-avant du sous-VI correspondant au terminal du sous-VI. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur une commande ou un indicateur et que vous sélectionnez Créer»Commande ou Créer»Indicateur dans le menu local, LabVIEW crée une commande ou un indicateur du même style que la commande ou l'indicateur sur lequel vous avez cliqué avec le bouton droit. |
Et ce qu'il faut en comprendre, c'est que l'option fonctionera si tu crée une nouvelle commande sur une fonction additioner par exemple (fonction de base), par contre, dans le cas où tu fais un clic droit sur le terminal d'un sous-VI, tu auras automatiquement le style du sous-VI en question.
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer
02-27-2013 09:29 AM - modifié 02-27-2013 09:30 AM
OK merci.
C'est effectivement parce que je faisais le test avec un sous vi et pas avec une fonction de base que j'observai ce comportement.
Dommage pour les sous-vi
le 02-28-2013 01:57 AM
C'est un peu bizarre cette histoire. Car s'il faut finalement tous recréer ensuite le cluster (par exemple) avec chaque commande à l'intérieur....