Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

enregistrer variables globales

Bonjour,

Dans les variables globales, il est possible d'attribuer une valeur par défaut.

Est-il possible de changer cette valeur par défaut ? En fait, je souhaiterais, chaque fois que je rentre une valeur dans une variable globale, que cette valeur devienne celle par défaut.

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 17
4 555 Visites

Hey,

Either in english or you use the french port: Discussions de produit de NI 

Christian

0 Compliments
Message 2 sur 17
4 527 Visites

Oui c'est possible.

Comme toute valeur par defaut, tu peux soit le faire a partir du controle en cliquant du bouton droit de la sourie et choisir que cette valeur soit par defaut.

Ou a travers le menu d'edition et choisir de mettre toutes les valeurs a defaut.

Dans les 2 cas, il faut sauvegarder le fichier.

Pour accomplir de meme pendant que le VI roule, il faut utiliser des "property nodes" (je ne me souviens pas du terme francais - desole).  Il faut encore une fois utiliser (si je me souviens bien) un "invoke node" afin de sauvegarder le VI globale apresavoir defini les valeurs par defaut.

0 Compliments
Message 3 sur 17
4 517 Visites

Bonjour à tous,

Is an NI engineer able to move this topic into the "Communauté Francophone", please ? Thanks in advance 🙂

Je fais un up de ce problème...

Je suis tombé sur la même problématique (redésigner des variables globales comme étant "par défaut" à chaque fermeture de mon application) mais la réponse vague "noeuds de propriété" et "invoke node" ne m'a malheureusement pas assez aidé...

Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance !

Bilsix.
0 Compliments
Message 4 sur 17
4 036 Visites
Bonsoir,

En fait, son explication ne fonctionnera que dans un environnement de développement.
Il se base sur le noeud de méthode lié à la face avant : Définir comme valeur par défaut.
Mais cela ne pourra pas être applicable (à ma connaissance actuelle de LV) dans le cadre d'une application compilée.
“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 5 sur 17
4 007 Visites

Salut Michael.C,

C'est juste, LabVIEW m'envoi bouler avec le noeud de propriété lié à la FA sur laquelle j'utilise les variables globales.

Mais du coup, il est impossible d'enregistrer de nouvelles valeurs par défaut "dynamiquement" pour des variables globales ??

Bilsix.
0 Compliments
Message 6 sur 17
3 999 Visites

Je ne voulais pas, mais je pense que la seule solution qui me reste est de passer par des fichiers .ini ou .txt...

Bilsix.
0 Compliments
Message 7 sur 17
3 998 Visites

Si tu veux à tout prix éviter le fichier INI, et que tu n'as pas énormément de variable, tu peux passer par la base de registre windows aussi :D.

Pour ma part, j'utilise des fichiers INI avec des définitions de type, et les performances me vont bien.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 8 sur 17
3 992 Visites

Hmm, je vais éviter de toucher à la base de registre Windows, je risque de tout casser ^^

Bah, je n'aime pas trop les fichiers ini car, dans mon cas, je n'ai pas trop envie que mon soft soit basé sur des fichiers qui se baladent sur l'ordi que tout le monde peut toucher (ou simplement déplacer)...

Mais bon. Je vais doubler la sécurité : si d'aventure mon appli ne trouvait pas le fichier .ini, elle utilisera les variables globales (avec des valeurs de base) et recréera un fichier à l'endroit attendu...

Bon ben y'a plus qu'à... !

Bilsix.
0 Compliments
Message 9 sur 17
3 987 Visites

Tout comme toi, je suis d'un naturel suspicieux, et j'ai mis exactement la même démarche en place :).

Après si tu as des craintes de malversations sur ton fichier, tu peux toujours le sauvegarder sur le disque au format binaire ou hexadécimal, cela découragera les bidoulleurs du dimanche, et n'affichera pas en clair tes données.

Sinon il reste le cryptage 😄

Isaac ASIMOV
Message 10 sur 17
3 979 Visites