Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

exporter Données anritsu ms4630B

bonjour,

Tous comme indiquer dans le titre, je souhaiterai exporter des donnees depuis l'appareil que j'utilise qui est un VNA anritsu ms4630B qui communique par GPIB.

Les donnees que je souhaiterai exporter sont des valeurs d'impedances et je souhaiterai les affichees sur ma face avant de labview ,soit dans un format logZ soit dans un format R+jX.(reelle et imaginaire).

aussi , si quelqu'un sait comment faire par GPIB une capture de l'ecran du VNA et de l'importer sur ordinateur en format .BMP ou .JPG je suis aussi interrese.

En vous remerciant.

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 824 Visites

Hi Jorcrash,

Look for your driver here.

http://www.ni.com/downloads/drivers/f/

Regards

Sabri JATLAOUI - Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Developer
Message 2 sur 6
3 815 Visites

Bonjour,

j'ai reussi en planchant severemment dessus par trouver un moyen de relever mes valeur:

La commande XM(A ou B) depend du channel, permet de relever les valeurs suivant le style de graphe afficher a l'ecran.

sur un graph en LOGZ : la commande XM(A ou B) renvois deux valeur : la premiere etant la partie entiere et la seconde la partie decimale.

ensuite un calcule est a faire afin d'avoir la valeur en Ohm : (10^(XMA/10))/1000.

maintenant que ce probleme est resolue je bloque toujours sur un moyen d'exporter sur un ordinateur l'affichage de l'ecran , faire un screenshot, aucun driver NI n'existe pour faire cette fonction .

Si quelqu'un a une solution , je lui en serais reconnaissant de la partager.

En vous remerciant.

0 Compliments
Message 3 sur 6
3 799 Visites

peut on voir un peu le code ?

0 Compliments
Message 4 sur 6
3 796 Visites

pour l'instant je n'ai encore fais aucun code pour la capture d'ecran,

je demande juste si sur un anritsu MS4360B il existe un moyen d'en faire un sur le format .bmp et de l'exporter sur PC par GPIB.

la seul chose que j'arrive a faire est d'enregistrer un screenshot sur la disquette de l'appareil mais pas de l'exporter.

commande utiliser :

PTRM 3 : permet d'enregistrer sous format.bmp

PORT 1 : pour choisir le GPIB

COPY 1 : pour faire une copy.

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 794 Visites

avec labview tu vas pouvoir transférer les data (réel + imaginaire) sur le PC et les traiter les afficher et les enregistrer comme tu voudras...

mais transférer une image je ne sais pas

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 792 Visites