le 06-16-2013 01:58 PM
j'ai besoin d'une solution pour extraire des données d'un centrale de mesure WM30 carlo gavazzi??? y t il des façon de faire ce process avec labview
le 06-17-2013 10:30 AM
Bonjour nadouch,
Il y a toujours un moyen de communiquer avec LabVIEW si l'on utilise le bon langage.
En effet, comment est raccordée la centrale au PC ? (USB / GPIB / Ethernet, etc.)
Quelle version de LabVIEW est utilisée ?
Connaissez-vous le driver NI-VISA ?
Cordialement,
le 06-17-2013 10:48 AM
Et merci de donner un vrai nom au titre des sujets (et pas un roman de Proust), ça ne fera qu'inciter davantage les utilisateurs à répondre !
Cdt,
Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.
06-17-2013 02:54 PM - modifié 06-17-2013 02:55 PM
Eric.M a écrit : Et merci de donner un vrai nom au titre des sujets (et pas un roman de Proust)
tu n'aimes pas Proust?
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 06-17-2013 03:35 PM
merci à tous , alors j'utilise labview 2012 et le moyen de communication c'est le port ethernet M C ETH carlo gavazzi qui est appropirié au centrale de mesure WM30 96 CARLO GAVAZZi
le 06-19-2013 01:50 AM
Luc_Desruelle a écrit :
Eric.M a écrit : Et merci de donner un vrai nom au titre des sujets (et pas un roman de Proust)
tu n'aimes pas Proust?
Lui si, mais pas ses phrases de 3 pages 😃
Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.
le
06-20-2013
02:22 AM
- dernière modification le
02-28-2024
09:15 AM
par
migration-bot
Donc, ce matériel propose plusieurs types de communication :
Donc si vous souhaitez utiliser le port Ethernet, le protocole MODBUS TCP/IP semble être le plus approprié.
Ce protocole est décrit ici : https://www.ni.com/fr/shop/labview/introduction-to-modbus-using-labview.html
Cette dernière contient des exemples qui vous permettront de démarrer, il vous faudra par la suite adapter votre développement à la docuentation du fabriquant.
Cordialement,
le 06-20-2013 04:38 AM
salut Monsieur Mathieu_T;
merci de me répondre , concernant mon projet alors j'ai essaie d'utiliser le tcp ip basic inclue dans labview mais le problème que les données en sortie s'affiche de façon crypté ( des barres et des lettres arbitraires et parachutés w n'ont pas de sens) et le format des données dans le centrale de mesure est inconnus . Un autre question svp comme un pc (labview) je doit communiquer avec le centrale de mesure comme un esclave ou bien je doit créer une coté esclave et un coté maître notez bien que cet appareil est connecté sur le réseau de la société et possédée une unité spécialement pour lui : alors pour accéder a cet appareil il faut indiquer l'adresse ip de l'unité ou bien de l'appareil????
le
06-20-2013
07:28 AM
- dernière modification le
02-28-2024
09:21 AM
par
migration-bot
tu as regardé sur le forum les posts sur modbus et modbus TCP??
est ce que L’Eurotherm 900 peut être piloté par Labview
le lien Introduction à modbus
Bibliothèque LabVIEW Modbus le toolkit de NI
Les tutoriels suivant parlent de la communication entre un serveur et plusieurs client.
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 06-23-2013 06:32 AM
Une idée quelqu'un ?