Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

menu structure evenementielle

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

je souhaiterais réaliser une IHM avec un menu, pour ce faire j'ai utilisé une structure événementielle me renvoyant vers les pages demandées.

Lorsque l'utilisateur est renvoyé vers la page demandée, par exemple pour le mode manuel, je souhaiterais que lors de la mise en marche du logiciel, une tâche en dehors de la structure événementielle soit activée.

Pour cela je pensais à une variale globale de booléen mais j'ai du mal à la mettre en oeuvre.

De plus, je souhaiterai que l'utilisateur puisse retourner au menu et rouvrir une autre page, est-ce possible?

Cdt

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 5
5 162 Visites

si tu désires, lors de l'éxécution d'un code se trouvant dans un "event",

exécuter "aussi" un autre code extérieur à cet "event" ... un "Notifier" est une option.

Tu fais un "send notification" dans l'event en question .. et dans une "autre" boucle tu auras un "wait on notification".

Dans la boucle réceptrice, tu peux même "choisir" le code qui sera exécuté via une structure case.

Je n'ouvre pas la question "du fond", mais si c'est réellement "cette forme" que tu désires ... pourquoi pas !

regarde  ici

Message 2 sur 5
5 149 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet aznnath11

Hello,

C'est peut-être un peu dur à avaler (quelques concepts un peu avancés), mais voici une architecture de base pour ce genre d'applications.

Le VI principal est Prod-Cons-Plugin.vi

N'hésitez pas si vous avez des questions en creusant !

Cdt

--Eric

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 3 sur 5
5 134 Visites

Tout d'abord, je vous remercie pour votre explication.

Cela semble correspondre à mon besoin. A première vue, c'est assez complexe mais je vais essayer de bien comprendre le cheminement.

De plus, est-il possible d'activer un VI via un booléen à partir d'un sous VI ?

Cdt

0 Compliments
Message 4 sur 5
5 124 Visites

assez complexe ?

oui ... mais (comme beaucoup d'aurtres) tu essayes de créer des choses complexes avant d'avoir abordé les choses simples.

LV est un langage, les choses "s'enboîtent et se construisent" progressivement.

ceci dit, quand on a besoin d'utiliser LV de façon "ponctuelle" ... je comprends (aussi) la démarche "vite-vite"  Smiley clignant de l'œil

0 Compliments
Message 5 sur 5
5 121 Visites