Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

modification timeout pendant acquisition

Bonjour,

Je travaille sur un projet de fusée expérimentale et suis chargé de la réalisation d'une station de réception au sol via un câble USB.

Je reçois tout d'abord un octet de synchronisation ( 0xFF).

Ensuite un octet de statut => si je suis en montée ou en descente

Je reçois dans pendant une phase " montée " 3 mesures sur 3 octets : accélération, vitesse et altitude toutes les 100ms.

Puis dans une phase "descente" les coordonnées GPS sur un nombre d'octet indéfini : lattitude, longitude et altitude toutes les secondes.

Mon problème est que je suis débutant sur labview, et que j'ai envie de faire les choses pas à pas.

Je veux tout d'abord repérer le caractére de synchronisation, puis si il est " vrai" repérer l'état de l'octet de statut. En fonction de son état ( montée ou descente), je veux faire un choix de vitesse d'acquisition :

mode montée, 100ms

- mode descente,1s

Est-il possible de changer la valeur du timeout pendant l'acquisition?

0 Compliments
Message 1 sur 7
7 112 Visites

Bonjour nemo_space.

En utilisant le VI Attendre (ms), tu pourra cadencer ta boucle comme tu le souhaite (si le code dans la boucle ne met pas plus de temps à s'executer que le temps d'attente.

Mais 100ms ou 1 seconde ca devrait passer assez facilement.

C'était bien ta question?

Romain P.
National Instruments France

Message 2 sur 7
7 093 Visites

Bonjour,

Merci de ta réponse. J'ai résolu le probléme tout seul finalement. En fait je ne faisais que recevoir des données par le port USB, et ces données arrivés soit toutes les 100ms soit toutes les secondes. J'ai découvert la fonction " Serial bytes at Port" et je suis comblé Smiley heureux

En tout cas merci pour ton aide.

0 Compliments
Message 3 sur 7
7 086 Visites

@nemo_space:

17 messages de ta part, déjà pas mal de questions, et des réponses reçues pour chacune d'entre elles.

Il est de "coutume" sur le forum (dans "la rue" aussi) de remercier celui qui a pris la peine d'essayer de t'aider.

"dire merci" c'est bien, mais de temps en temps, un compliments fait plaisir (comme dans la rue, tout pareil)

Je prends donc la liberté de le faire à ta place.

Merci Romain d'avoir essayé d'aider nemo. kudos.

Smiley heureuxSmiley clignant de l'œil

Message 4 sur 7
7 081 Visites

salut ouadji et nemo_space, effectivement ouadji a raison (comme toujours!!). Comme j'aime l'écrire, un post est plus crédible s'il a des compliments et s'il est fermé avec solution.  Donc il est bon sur un forum de faire des compliments pour "merci", et également si la solution est bonne de fermer le post avec solution pour aider les autres dans les recherches futurs!

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 5 sur 7
7 056 Visites

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ouadji et Luc, remercier une personne pour son effort fourni afin d'apporter de l'aide à d'autres fait toujours plaisir Smiley heureux.

Cordialement

MGarry

Message 6 sur 7
7 032 Visites

Non mais j'hallucine!! Vous vous faites une bataille de Kudos ou quoi??

1 kudo se donne pour remercier un commentaire très explicite, ou une résolution, pas besoin de mettre de kudos à chaque message posté sur le forum!

C'est pas facebook ici, le kudo c'est pas un like, c'est un compliment!!

Et romain, tu sais bien que je ne dis pas du tout ça contre toi 😉

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

0 Compliments
Message 7 sur 7
7 003 Visites