le 05-11-2012 02:00 AM
Bonjour,
existe-il dans Labview 8.6 une fonction qui fait office de Timer, j'en ai besoin dans ma boite de calcul où je vais dire que si le temps de commutation du relais = Timer alors je change d'état le relais.
Mais pour le moment je suis bloqué car je ne trouve pas ce qui pourrait me servir comme Timer
Merci d'avance.
le 05-11-2012 02:38 AM
Comprends pas trop.
Tu as besoin d'un changement logique qui dure un certain temps ?
Tu as besoin de "fermer" un relais pendant une période déterminée ?
Si c'est uniquement cela il faut utiliser "wait(ms)".
Mais c'est trop simple ... je n'ai certainement pas compris.
le 05-14-2012 03:01 AM
Hello Titi,
La boîte de calcul comme son nom l'indique ne fait que des calculs, et implémente aussi les structures de bases du C telles que les boucles For ou les If/else, mais rien de plus. C'est-à-dire que toute fonction provenant d'une bibliothèque tierce n'est pas utilisable. Le timer/Sleep/Delay, peu importe sous quelle forme il se trouve, n'est donc pas utilisable dans la boite de calcul. Il vaut mieux passer par des fonctions/sous-VIs en LabVIEW, cela améliore les performances du code et permet une plus grande flexibilité.
Cdt,
Eric
Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.
le 05-14-2012 03:51 AM
Mais mon soucis c'est que je n'ai pas de drivers d'instruments utilisables sur Labview de cette carte, et que c'est du tout ou rien, mes relais doivent etre commuté en fonction d'une fréquence donnée (donc d'un temps de commutation) indépendemment les uns des autres. Donc je pensais que la boite de calcul serait un bon moyen car en utilisant des "if" et "else" j'aurai pu faire comme un programme que j'ai fait sous VBA.
Du coup maintenant je suis un peu dans le flou
le 05-14-2012 04:32 AM
Si le code est pas trop long il suffit de le transposer en code LV ...
ça fait combien de ligne ?
le 05-14-2012 06:44 AM
Mon programme sous VBa ? il fait 162 lignes
le 05-14-2012 07:54 AM
tu commande ta carte via quelle port de communication ? Rs232 ?
tu as beaucoup de commandes differentes, as tu ces commandes ?
@+
le 05-14-2012 08:00 AM
oui je commande ma carte via une liaison RS232
En pièces jointes j'ai mis mon programme excel, pour visualiser mon programme sous VBA et voir les commandes.