Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

port ressource visa

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, j'ai une question un peu particulière, avec un nom de ressource visa comme ci dessous Capture_visa.PNG

Comment peut on modifier sa valeur par programmation (avec la face arrière) et pas par l'utilisateur sur la face avant ?

Je souhaiterais effectuer une action sur plusieurs appareil tous connecté par un usb (il y a plusieurs usb connecté en même temps), je souhaiterais séquentiellement effectuer une action sur un port puis sur l'autre mais de manière automatique sans avoir à relancer le programme ou choisir un com sur nom ressource visa

using labview 2014, beginer on labview
0 Compliments
Message 1 sur 7
4 201 Visites

je suis arrivé à avoir des valeurs constantes comme ci dessous

capture_visa_2.PNG

Maintenant je cherche à les sélectionner indépendamment des noms de port proposés en cliquant dessus,  à les faire séquentiellement (le premier puis le deuxième etc...)

0 Compliments
Message 2 sur 7
4 187 Visites

salut tu cherches à lister les ports COM? ou la liste est figée? tu sais que tu n'ai pas obligé de mettre à jour l'objet de l'interface pour être utilisé dans le code. Tu peux très bien mettre des constantes.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 3 sur 7
4 162 Visites

Salut Louis,

tu peux trouver les ressources VISA par la fonction "VISA Find resources", et à partir de la liste trouvée, effectuer des commandes sur chaque port.
Je ne sais pas si ça peut t'aider 🙂

Message 4 sur 7
4 146 Visites

Merci PhilB en effet je pense que c'est celle si que je dois utiliser j'essaierais demain au boulot et Desruelle je cherche à lister, la liste n'est pas figé justement

merci à vous deux

0 Compliments
Message 5 sur 7
4 141 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet louis293

Habituellement j'utilise un fichier de configuration qui contient la liste des instrument utilisés et leur adresse. Comme précisé par Phil il est également possible d'utiliser le vi VISA Find Resources, on peut filter les résultats retournés avec les entrées "Search Mode" et "Expression". Dans l'exemple suivant je filtre les résultats pour n'avoir que les port COM. Je converti en type I/O mais les fonctions VISA acceptent également une chaine de caractères.

Find COM Ports.png

Ben64

Message 6 sur 7
4 137 Visites

salut à tous, effectivement l'exemple de ben64 me semble être la meilleure solution.

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 114 Visites