le 05-15-2018 08:02 AM
Bonjour, j'ai une question un peu particulière, avec un nom de ressource visa comme ci dessous
Comment peut on modifier sa valeur par programmation (avec la face arrière) et pas par l'utilisateur sur la face avant ?
Je souhaiterais effectuer une action sur plusieurs appareil tous connecté par un usb (il y a plusieurs usb connecté en même temps), je souhaiterais séquentiellement effectuer une action sur un port puis sur l'autre mais de manière automatique sans avoir à relancer le programme ou choisir un com sur nom ressource visa
Résolu ! Accéder à la solution.
05-15-2018 08:28 AM - modifié 05-15-2018 08:29 AM
je suis arrivé à avoir des valeurs constantes comme ci dessous
Maintenant je cherche à les sélectionner indépendamment des noms de port proposés en cliquant dessus, à les faire séquentiellement (le premier puis le deuxième etc...)
le 05-15-2018 10:52 AM
salut tu cherches à lister les ports COM? ou la liste est figée? tu sais que tu n'ai pas obligé de mettre à jour l'objet de l'interface pour être utilisé dans le code. Tu peux très bien mettre des constantes.
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group
le 05-15-2018 11:33 AM
Salut Louis,
tu peux trouver les ressources VISA par la fonction "VISA Find resources", et à partir de la liste trouvée, effectuer des commandes sur chaque port.
Je ne sais pas si ça peut t'aider 🙂
le 05-15-2018 11:50 AM
Merci PhilB en effet je pense que c'est celle si que je dois utiliser j'essaierais demain au boulot et Desruelle je cherche à lister, la liste n'est pas figé justement
merci à vous deux
le 05-15-2018 12:13 PM
Habituellement j'utilise un fichier de configuration qui contient la liste des instrument utilisés et leur adresse. Comme précisé par Phil il est également possible d'utiliser le vi VISA Find Resources, on peut filter les résultats retournés avec les entrées "Search Mode" et "Expression". Dans l'exemple suivant je filtre les résultats pour n'avoir que les port COM. Je converti en type I/O mais les fonctions VISA acceptent également une chaine de caractères.
Ben64
le 05-16-2018 03:43 AM
salut à tous, effectivement l'exemple de ben64 me semble être la meilleure solution.
A+
Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group