Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

priorité executable ?

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

peut on obtenir cela ( augmenter la priorité d'un executable ) par programmation ?

Capture_prioriete.JPG

merci

0 Compliments
Message 1 sur 14
10 290 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet thib_fr

bonjour avec une commande système

http://www.commentcamarche.net/faq/1200-logiciels-modifier-la-priorite-d-une-application

Saisissez une des commandes suivantes :

• START /LOW chemin_de_l'application : pour lancer l'application en basse priorité
  • START /BELOWNORMAL chemin_de_l'application : en priorité inférieure à la normale
  • START /NORMAL chemin_de_l'application : en priorité normale
  • START /ABOVENORMAL chemin_de_l'application : en priorité supérieure à la normale
  • START /HIGH chemin_de_l'application : en haute priorité
  • START /REALTIME chemin_de_l'application : en temps réel
  • Il faut remplacer chemin_de_l'application par le chemin de l'application. Si ce chemin contient des espaces, il suffit de mettre des guillemets à chaque extrémités sur chemin.
banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS

Message 2 sur 14
10 282 Visites

détaild.png

[edit]

PS : zut ... cette propriété n'est accessible qu'en lecture quand le VI tourne.

[/edit]

Message 3 sur 14
10 280 Visites

sinon je ne sais pas pourquoi tu veux faire cela mais tu peux regarder quelques infos par là

https://decibel.ni.com/content/blogs/Luc_Desruelle/2015/02/15/labview-noeud-bloquant--thread-uuser-i...

avec le §III] La gestion des interruptions sous LabVIEW - niveaux de priorité - Scheduler 

Sous LabVIEW pour changer le niveau de priorité, il y a 3 méthodes : 

1. Définir le processus en haute priorité
  2. Utiliser une « Timed Loop ».
  3. Dans les propriétés d’un VI, il est possible de configurer la priorité de ce VI. Vous pouvez sélectionner les systèmes d'exécution suivants : 

à lire la suite ...

MESULOG | NERYS

Message 4 sur 14
10 279 Visites

salut ouadji, si je peux me permettre je pense que tu montres en exemple pour modifier le cas 3 : Dans les propriétés d’un VI, il est possible de configurer la priorité de ce VI. 

priority.png

MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 5 sur 14
10 275 Visites

je crois donc qu'elle est relative aux autres VIs. Cela signifie qu’un programme LabVIEW peut avoir différent niveaux de priorité, mais jamais les plus haut et qu’une tâche exécutée sous LabVIEW peut être à tout moment interrompue par Windows. 

Il me semble que la question était sur la priorité de l'application via le gestionnaire des tâches Windows (je crois)

A+

MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 6 sur 14
10 273 Visites

@Luc : Dans les propriétés d’un VI, il est possible de configurer la priorité de ce VI. 

merci Luc .. oui, je sais   Smiley heureux

mais je pensais qu'il y avait moyen de modifier la priorité d'n VI via un noeud de propriété.

Malheureusement, quand le VI tourne, ce noeud de propriété (Execution / Priority ) n'est accessible qu'en lecture.

Mais ... peut-être utiliser ce noeud "avant" de lancer le VI ... et le lancer ensuite de façon dynamique.

... à tester ....

(et en lisant ce même noeud de propriété "dans" le VI on pourrait vérifier la bonne exécution de la manip)

0 Compliments
Message 7 sur 14
10 269 Visites

ouadji a écrit :

@Luc : Dans les propriétés d’un VI, il est possible de configurer la priorité de ce VI. 

merci Luc .. oui, je sais   Smiley heureux

c'était pas vraiment pour toi!

mais pour la question "comment vérifier?" avec les propriétés des VIs comme c'est du relatif entre VI's, si le développeur passe l'ensemble des VI's en priorité haute...

Sinon il y a des softs "Toolkit NI LabVIEW Desktop Execution Trace" pour faire une analyse plus poussée, avec pour les systèmes RT "Toolkit NI Real-Time Execution Trace "

http://sine.ni.com/nips/cds/view/p/lang/fr/nid/209041 

A+

MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 8 sur 14
10 260 Visites

merci pour vos réponses rapides ( prioritaires Smiley heureux )

le but est que l'executable qui tourne en tache de fond ( lancé par le planificateur de taches de windows ) ne soit pas le dernier servi par windows mais plutôt le premier

l'essai que j'ai fait en le configurant  avec le gestionnaire de taches a rendu tout de suite les timings plus "justes"

du coup j'ai un peu de lecture ...

0 Compliments
Message 9 sur 14
10 255 Visites

le lancement via un fichier .bat et une ligne de cmd  ne fonctionne pas avec le planificateur de taches Smiley triste

c'est windows ce n'est pas labview...

0 Compliments
Message 10 sur 14
10 234 Visites