01-27-2017 02:48 AM - modifié 01-27-2017 02:59 AM
Bonjour,
Je suis en train de programmer un Compact-cRio9066 de chez national instruments, avec des capteurs : un anémomètre qui me permet de capter la vitesse et la direction avec un module 9215 qui est un module de tension et d’après la doc sur les capteurs, la direction est capté en ohm et la vitesse en mph mais notre programme nous donne que des tensions voici le programme ci-dessous en pièce jointe.
Nous n’avons pas de problème sur les autres capteurs nous pouvons voir d’ailleurs la batterie.
Le problème en gros serait de savoir s’il est possible de changer les données captées sur LabVIEW, car comme je vous l’ai dis le programme LabVIEW nous captes des tensions mais nous nous voulons une valeur de résistance.
Merci cordialement
le 01-27-2017 03:41 AM
Si c'est une résistance que tu veux capter, il faut :
- soit faire un montage électrique, avec un pont de résistances, pour convertire ta résistance en tension,
- soit utiliser le module ni 9219 qui peut mesurer directement une résistance.
- tu doit aussi pouvoir utiliser les modules à pont de résistance, mais je suis moins sur.
Donc, de toutes manières, il y a de la modification hardware à faire.
le 01-28-2017 11:25 AM
bonjour
Merci pour la réponse, je vais m'orienter vers le pont de résistance car c'est le moins couteux.
J'avais une autre question : sur ce même module j'ai également en entrée :
- un capteur de vitesse ( anémomètre) qui me donne :1600 rev/hr (révolution par heure) = 1 mph
- un capteur solaire :
Resolution and Units . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1 W/m2
Range . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 0 to 1800 W/m2
- un capteur UV :
Resolution and Units . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 0.1 MEDs to 19.9 MEDs; 1 MED above 19.9 MEDS
Range . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 0 to 199 MEDs
Comment annalyser ces valaurs via une tension ? sachant que pour la vitesse je ne capte aucune tension.
le 01-30-2017 02:11 AM
Bonjour Romain.
Je crois que tu ne prends pas le problème du bon coté : ce que tu listes, c'est pour la mise à l'échelle du signal. Mais avant de mettre à l'échelle, il faut savoir quel type de signal tu reçois :
- Est-ce une valeur en tension, en fréquence, en courant ?
- Quels sont les niveaux de tensions?