Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

simple log vs journal labview vs journal systeme

bonjour. j'ai coutume de générer, dans mes applications déployées, des logs sous format textuel

je génère des logs dans deux cas:

-soit pour tracer les produits arrivants au fur et a mesure qu'ils passent (environ 1 passage/15 secondes)

-soit pour enregistrer les erreurs de fonctionnement.

dans les deux cas, j'utilise la fonction "écrire dans un fichier texte" et j'ajoute une ligne a l’intérieur.

-l'avantage est qu'un fichier texte peut être ouvert et consulté très simplement.

-les inconvénients sont que, d'une part les recherches sont difficiles, le fichier devient lourd (plusieurs Mo)  vite difficile a ouvrir, que d'autre part ça écrit toujours sur les mêmes clusters.

aujourd'hui, je me questionne sur une façon d'optimiser ce système. j'ai remarqué plusieurs solutions comme le journal labview, le journal systeme....

auriez vous des conseils, sachant que:

-je veux pouvoir ouvrir mes logs ou erreurs et les consulter sans installer d'application supplementaire

-j'aimerais idéalement que ça n’écrive pas toujours ai même endroit lorsque je ferme mes refnums de fichier

merci d'avance

Pierre FCentum TNS, Grenoble
Certified LabVIEW Associated Developer
0 Compliments
Message 1 sur 2
2 629 Visites

Personnellement j'utilise des fichiers textes datés. À chaque jour je crée un nouveau fichier (2017-12-12_Log.txt ou .csv). Ainsi la recherche est simplifiée si on connait la date de l'événement recherché. Il y a également un timestamp pour chaque entrée. Avant d'écrire une nouvelle entrée tu peux utiliser le vi Set File Position de la palette Advanced File Functions pour te positionner à 0 bytes de la fin du fichier, ainsi ça écrira toujours à la fin du fichier même si les refnums ont été fermés.

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 598 Visites