le 03-05-2018 03:07 PM
Bonjour,
je souhaiterais classer des données d'un tableau selon le nombre de la première colonne, c'est à dire toutes les ligne qui commence par 1 seront classer dans un tableau est ainsi de suite.
j'ai fais un exemple mais ce dernier enregistre ces données, j'aimerais bien que ces donnes soient classées dans des tableaux.
merci d'avance pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
le 03-05-2018 04:29 PM
So how many tables do you want? You need to know at edit time.
Here's a way to just sort the entries by the elements in the first column and display in a single table, you could do something as follows.
le 03-06-2018 05:28 AM
Bonjour
merci beaucoup pour la réponse, ce que je veux est de ranger toutes les lignes qui commencent par le 1 dans un tableau et pour le 2 dans un autre tableau et ainsi de suite.
merci d'avance
04-24-2018 08:18 AM - modifié 04-24-2018 08:19 AM
Bonjour,
Je pense et j'espère que tu as trouvé la solution depuis le temps mais sinon scruter à chaque fois la première valeur de la ligne me semble une bonne option.
On pourrait procédé de deux façon qui me semblent extrêmement laborieuse si tes valeurs vont jusque 10+.
Et qui plus ai pas très "open" comme code si besoin d'ajout car non "dynamique", mais bon :
le 04-24-2018 08:49 AM
La deuxième solution ne peut pas fonctionner car tu ne testes qu'une seule valeur en sortie de ta boucle 🙂
le 04-24-2018 09:10 AM
Bonjour, merci beaucoup pour la réponse.
la première solution est la bonne .
merci
bonne journée
le 04-24-2018 09:27 AM
le 04-24-2018 10:02 AM
Une petite idée pas forcément hyper optimisée pour rendre le tout extensible :
Si besoin de rajouter des valeurs, il suffit de rajouter un tableau en sortie et de rajouter sa référence en entrée. Note : il y a sûrement moyen de faire bien mieux.
Autre possibilité selon le format que tu veux en sortie : si tu as LabVIEW 2017 tu peux juste trier ton tableau 2D dans l'ordre que tu veux. Tu auras ainsi d'abord les lignes commençant par 1, puis par 2, puis par 3, etc.
04-24-2018 10:39 AM - modifié 04-24-2018 11:06 AM
@ML927 wrote:
Une petite idée pas forcément hyper optimisée pour rendre le tout extensible :
Constantly reading and updating arrays inside a loop via value property nodes is very (very!) expensive. I also never understand why people tend to use "insert into array" instead of "build array" when appending a row. The "reinit to default" only works if the default is an empty array, which is not guaranteed to be true in the general case.
LabVIEW does not support ragged 3D arrays, but an array of cluster containing 2D arrays works just fine and allows for a scalable solution where the final number of 2D arrays can be decided at runtime. Just use an array indicator as I show on the right. Here's a quick example. You could even make the outer array container transparent.
le 04-24-2018 10:43 AM
I am so shameful... Thank you for your elegant solution altenbach 😉 Kudo !