Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

utiliser template reportgeneration

Résolu !
Accéder à la solution
Solution
Accepté par l'auteur du sujet PicPic

Bon, tu n'es pas loin de la solution mais il y a des problèmes avec ton vi.

Premièrement, il ne faut jamais fermer les références qui proviennent du vi Excel Get AcitiveX References. Ces références sont fermées dans le vi Dispose Report.vi (si tu utilises d'autres vi du tooolkit par la suite ils généreront des erreurs s'ils utilisent ces références). Les autres références doivent être fermées en odre inverse qu'elles ont été ouvertes.

Deuxièmement, ne pas ouvrir 2 rapports, pour ouvrir le fichier template utilise la référence Application du vi Excel Get ActiveX References, puis la propriété Workbooks (avec un s) de Application puis la méthode Workbooks.Open (a l'entrée filename tu relies le chemin de ton fichier template transformé en string).

Pour fermer le classeur Excel il faut utiliser la méthode Workbook.Close..

Voici ma version (pas mise sous forme de sous-vi)

Copy Sheet From Template.png

Ben64

Message 11 sur 24
2 429 Visites

bonjour, 

Je ne trouve pas la fonction "excel add worksheet" sur labview 2020, cette fonction est-elle sur cette version ? 

chugchug

0 Compliments
Message 12 sur 24
2 384 Visites

Bonjour,

Personnellement je suis sur LB2014. Je pense qu'il ne s'agit pas d'une question de version mais plutôt du fait d'avoir le toolkit report generation. 

PicPic_0-1593774291085.png

Si tu ne l'a pas, il semblerai possible de pouvoir effectuer ce genre d'opération en utilisant ce qu'on appel les "activeX") c'est beaucoup moins facile mais ça fait le job.

En espérant avoir répondu à ta question.

Slts 

0 Compliments
Message 13 sur 24
2 378 Visites

La fonction existe à l'endoit décrit par PicPic avec LabVIEW 2020.

Ben64

0 Compliments
Message 14 sur 24
2 375 Visites

bonjour et merci de votre réponse!

A partir de vos exemples j'ai réalisé ceci, cela vous parait-il bon ? Le seul problème c'est que je n'arrive pas à compléter la case "cell 1" qui si j'ai bien compris permet de commencer à rentrer nos valeurs à partir de la case indiquée. 

Comment je peux faire ?

chugchug

0 Compliments
Message 15 sur 24
2 348 Visites

L'entrée Cell est de type Variant et accepte une chaine de charactère (string) comme entrée.

Ben64

Message 16 sur 24
2 343 Visites

tu sélectionne une chaine de caractère comme constante :

PicPic_0-1594040047140.png

Tu tape le nom de cellule ou tu veux commencer à copier :

PicPic_1-1594040139712.png

et voilou 

Message 17 sur 24
2 336 Visites

merci pour vos réponses, esperons maintenant que ca marche!

0 Compliments
Message 18 sur 24
2 334 Visites

bonjour, 

J'ai encore un dernier petit probleme.

J'ai encore ce message d'erreur mais je ne vois pas à quoi il correspond. Il ne trouve pas mon fichier excel ? 

chugchug

0 Compliments
Message 19 sur 24
2 303 Visites

c'est bien écris file not found donc effectivement il ne trouve pas le fichier excel dont tu as spécifié le chemin

0 Compliments
Message 20 sur 24
2 300 Visites