le 06-08-2020 10:47 AM
Bon, tu n'es pas loin de la solution mais il y a des problèmes avec ton vi.
Premièrement, il ne faut jamais fermer les références qui proviennent du vi Excel Get AcitiveX References. Ces références sont fermées dans le vi Dispose Report.vi (si tu utilises d'autres vi du tooolkit par la suite ils généreront des erreurs s'ils utilisent ces références). Les autres références doivent être fermées en odre inverse qu'elles ont été ouvertes.
Deuxièmement, ne pas ouvrir 2 rapports, pour ouvrir le fichier template utilise la référence Application du vi Excel Get ActiveX References, puis la propriété Workbooks (avec un s) de Application puis la méthode Workbooks.Open (a l'entrée filename tu relies le chemin de ton fichier template transformé en string).
Pour fermer le classeur Excel il faut utiliser la méthode Workbook.Close..
Voici ma version (pas mise sous forme de sous-vi)
Ben64
le 07-03-2020 05:07 AM
bonjour,
Je ne trouve pas la fonction "excel add worksheet" sur labview 2020, cette fonction est-elle sur cette version ?
chugchug
le 07-03-2020 06:06 AM
Bonjour,
Personnellement je suis sur LB2014. Je pense qu'il ne s'agit pas d'une question de version mais plutôt du fait d'avoir le toolkit report generation.
Si tu ne l'a pas, il semblerai possible de pouvoir effectuer ce genre d'opération en utilisant ce qu'on appel les "activeX") c'est beaucoup moins facile mais ça fait le job.
En espérant avoir répondu à ta question.
Slts
le 07-03-2020 06:45 AM
le 07-06-2020 06:59 AM
bonjour et merci de votre réponse!
A partir de vos exemples j'ai réalisé ceci, cela vous parait-il bon ? Le seul problème c'est que je n'arrive pas à compléter la case "cell 1" qui si j'ai bien compris permet de commencer à rentrer nos valeurs à partir de la case indiquée.
Comment je peux faire ?
chugchug
le 07-06-2020 07:11 AM
le 07-06-2020 07:55 AM
tu sélectionne une chaine de caractère comme constante :
Tu tape le nom de cellule ou tu veux commencer à copier :
et voilou
le 07-06-2020 08:00 AM
merci pour vos réponses, esperons maintenant que ca marche!
le 07-07-2020 02:46 AM
bonjour,
J'ai encore un dernier petit probleme.
J'ai encore ce message d'erreur mais je ne vois pas à quoi il correspond. Il ne trouve pas mon fichier excel ?
chugchug
le 07-07-2020 03:56 AM
c'est bien écris file not found donc effectivement il ne trouve pas le fichier excel dont tu as spécifié le chemin