Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ActiveX pour Virtual Network Computing

Salut à toutes et à tous,

J’ai besoin de prendre la main sur 8 PCs depuis une application développée en labwindows/CVI , j’ai trouvé sur le net une ActiveX (VNCX.dll) ,mais malheureusement pas de doc pour commencer le développement.

j'ai crée correctement le contrôleur (composante graphique) sur l-IHM, aussi pour l’fp,.h et .c.

je suis bloquée après la création de l’objet avec (GetObjHandleFromActiveXCtrl).

Donc j'ai besoin de vos expériences et vos conseils pour suivre mon projet, si quelqu'un a déjà utilisé VNCX.dll pour gérer VNC depuis CVI je suis preneur.

Merci

Cordialement

Tawfik

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 079 Visites

Bonjour,

Sans documentation je doute que quelqu'un d'autre que le développeur puisse t'aider.

Cependant, je pense qu'il y a d'autres ActiveX VNC, en voici une autre:

ViewerX VNC Viewer ActiveX

Une autre solution serait d'utiliser une assembly .NET, voici un lien qui peut être utile:

VncSharp

J'espére que cette réponse te sera utile.

Cordialement,

Yann C.

France

0 Compliments
Message 2 sur 4
4 057 Visites

Merci Yann pour votre reponse rapide, Smiley heureux

j'ai déjà envoyé un mail à l'auteur de cette dll et j'attend encore leur réponse (la dll n'est pas à jour depuis 2001 !)
ViewerX VNC Viewer ActiveX, c'est une solution sympa, mais la license est shareware, par contre VNCX est freeware.

Merci pour la solution C# .NET c'est un free and open source, or avec la technologie de microsoft .NET  toujours j'ai des surprises, d'ailleurs j'ai beaucoup des problèmess (messages erreurs,plantage) pour une autre appli CVI utilise des wrapper.NET (CVI & .NET !!!), mais bon je dois l'utiliser si je n'arrive pas avec VNCX .

MERCI

Cordialement.

Tawfik

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 044 Visites

Bonjour,

Ci-joint vous trouvez mon exemple.
Si quelqu'un sait comment faire tourner cet ActiveX, je vous remercie énormément.

Pour utiliser l’exemple de cet ActiveX sous Labwindows il faut mettre la DLL VNCX.dll dans le système 32, puis enregistrer cette dll par la commande Regsvr32 VNCX.dll (Démarrer > Exécuter), au bien il se fut de lancer un fichier batche INSTALL_VNCX.bat  pour automatiser l’opération (le fichier se trouve dans la même dossier de l’exemple)

Ici la CVICALLBACK avec la quelle j’ai essayer de gérer VNC depuis cet ActiveX, la connexion est bien passée en fait l'icône de VNC dans la barre des taches se change si la connexion est OK, mais rien ne s'affiche sur la fenêtre CVI sauf une petite cercle si je bouge la souris sur cette fenêtre.

//------------------------------------------------------------------
//  CB_VNC_Connect
//------------------------------------------------------------------

int CVICALLBACK CB_VNC_Connect (int panel, int control, int event,
		void *callbackData, int eventData1, int eventData2)
{

switch (event)
	{
		case EVENT_COMMIT:

//creation de l'objet ActiveX			
GetObjHandleFromActiveXCtrl (panelHandle, PANEL_IHM_VNCVIEWER,
								 &VNCXCAObject);
//@ ip de l'hôt			
VNCXLib_IVNCViewerSetServer (VNCXCAObject, NULL, "127.0.0.1");
//pwd de l'hôt	
VNCXLib_IVNCViewerSetPassword (VNCXCAObject, NULL, "test");
//connection
iRetVal = VNCXLib_IVNCViewerConnect (VNCXCAObject, &iError, CA_DEFAULT_VAL, CA_DEFAULT_VAL, CA_DEFAULT_VAL,
                           CA_DEFAULT_VAL, &vRetour);

VNCXLib_IVNCViewerSetDisplay (VNCXCAObject, NULL, 0); 

if (iRetVal != S_OK)

{

MessagePopup("Erreur","Erreur connexion !");
		return -1;

}

break;
	}
	return 0;
}

Cordialement