Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appliquer un masque sur une image en 16 bits

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous et à toutes, 

je suis nouveau sur LabView, et j'ai une petite question : j'ai une image en 16 bits signés, sur laquelle je voudrais appliquer un masque et un seuillage. Je l'ai fait sur une image en 8 bits non signés, mais il semblerait que les fonctions du "Vision et Motion" soient exclusivement réservées à des images en 8bits. 

Quelqu'un peut me confirmer ça?

Existe-t-il un moyen de le faire ? Ou dois-je réécrire les sous-vi qui vont bien? 

Merci d'avance pour votre aide

0 Compliments
Message 1 sur 9
4 532 Visites

Bonjour,

Par hasard avez vous essayé les fonctions disponibles dans LabVIEW (de base, qui ne font pas partie du module VISION). C'est à dire la fonction Créer un masque disponible sur la palette : Graphisme et son » Fonction sur les images » Créer un masque.vi.

Sinon vous avez également le VI : Create Mask By Alpha.vi disponible dans la llb situé au chemin : C:\Program Files\National Instruments\LabVIEW 2010\vi.lib\picture\picture.llb

Ce VI n'est pas visible dans la palette mais est utilisée par différents composants de LabVIEW (éditeur d'icônes, etc) et est très utile.

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
Message 2 sur 9
4 506 Visites

Bonjour,

Merci d'avoir posté sur les forums NI.

Comme d'habitude Maxime offre une très bonne solution, mais je viens juste souligner qu'en créant une image IMAQ dans LabVIEW "IMAQ Create", si on ne câble pas l'entrée "Image Type", l'image sera par défaut en  8 bits, donc impossible à seuiller en 16 bits à partir de là. Pensez donc à câbler la précédente entrée (en I16 dans votre cas).

Cordialement,

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 3 sur 9
4 498 Visites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais tester de suite pour voir si ça marche.

0 Compliments
Message 4 sur 9
4 488 Visites

Bonjour,

j'ai essayé avec vos recommandations, mais je ne trouve pas la solution, je désespère...

Je vous met en pièce jointe un vi d'exemple, si quelqu'un peut m'aider. Je suis sur que ça ne vous prendra qu'une minute, car je pense vraiment que c'est un truc tout simple sur lequel je bloque...

Encore merci pour votre aide.

0 Compliments
Message 5 sur 9
4 483 Visites

Un masque ne peut être qu'une image en 8 bits. Par contre on peut arriver à égaliser une image 16 bits et la faire passer pour une image 8 bits.

Une fonction dans IMAQ est dédiée à cet effet.

Ci-joint votre exemple complété 😉

Cordialement,

Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer

0 Compliments
Message 6 sur 9
4 453 Visites

Vous serait-il possible de l'enregistrer pour que je puisse le lire sous Labview 8.6 svp.

Merci de votre aide.

0 Compliments
Message 7 sur 9
4 451 Visites
Solution
Accepté par badgones73

Le revoilà en 8.6. Je l'avais downconvert en 9.0, pas de chance.

Message 8 sur 9
4 443 Visites

Merci beaucoup

0 Compliments
Message 9 sur 9
4 441 Visites