Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appliquer une Macro Excel depuis LabView à partir d'une chaine de caractères

Bonjour à tous!

J'ai fait un programme sur LabView qui récupère des données provennant d'appareil controlés par GPIB.
Ces données sont envoyées dans un fichier Excel que j'ouvre en fin de programme.
Après cette ouverture, je voudrais que LabView déclenche une macro sur ce fichier (pour que l'utilisateur du programme n'ait rien d'autre à faire que de déclencher le programme).
J'ai essayé de modifier les nombreux programmes de macro que j'ai pu trouver mais ça ne marche pas (j'ai encore un peu de mal à bien utiliser LabView).
Je voudrais donc savoir s'il serait possible de déclencher une macro (écrite en VBA) qui serait positionnée dans LabView sous forme d'une chaine de caractères?
Ou d'autres solutions (à part le fameux "Excel Macro" que j'ai ouvert trop de fois lol)...
Merci d'avance pour votre aide...
0 Compliments
Message 1 sur 8
4 426 Visites
est ce que cette exemple te convient ?
il ouvre une macro en passant la ref du worksheet ainsi que le nom de la macro en entrée
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Laurent Gendre
Etudiant Polytech' Nice Sophia Antipolis
SGL CARBON EUROPE
0 Compliments
Message 2 sur 8
4 411 Visites

Merci beaucoup!

Je pense que ça devrait m'aider.

0 Compliments
Message 3 sur 8
4 394 Visites

J'ai oublié de préciser que j'utilise la version 7.0 de LabView... Malheureusement ce programme ne marche pas...  (a vrai dire j'ai pas de bol à chaque fois j'ai quelque chose qui ne va pas... là c'est la version de LabView et l'autre fois c'est que je ne possède pas le "Report Generation Toolkit for Microsoft Office" (510 euros pour l'avoir))...   :womansad:

0 Compliments
Message 4 sur 8
4 391 Visites
tu arrives pas a ouvrir le fichier ou a lexecuter ?
sinon si tu arrives a voir la structure ca taidera deja
si tu la vois pas je te ferais un screenshot lundi
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Laurent Gendre
SGL CARBON EUROPE
0 Compliments
Message 5 sur 8
4 387 Visites

Salut,

Voici l'exemple de spiderx en version 7.0. Par contre, il te faut le report generation toolkit pour pouvoir utiliser ce VI.

Cordialement,

ClémentG
0 Compliments
Message 6 sur 8
4 368 Visites

Merci bcp à tous les 2...

SpiderX, oui effectivement je n'arrive pas à l'ouvrir car il nécéssite la version 8 que je ne possède pas, donc je veux bien, si tu est tjr d'accord, que tu m'envoies le screenshot...

ClémentG, je te remercie pour cette version du "excel run macro" pour LabView 7.0, meme si je n'ai pas la toolkit, ça peut tjr m'aider.

Je vous tiens au courant de l'évolution et un grand merci pour votre aide très rapide.

Coco24

0 Compliments
Message 7 sur 8
4 355 Visites
ca pourra peut etre t'aider !
dsl jai pas trop le temps de redimensionner.

Laurent Gendre
SGL CARBON EUROPE
0 Compliments
Message 8 sur 8
4 346 Visites