le 06-10-2009 03:29 AM
Bonjour,
Je dispose dans mon programme de 2 boucles For imbriquées l'une dans l'autre.
La première (N=5) inclue la seconde (N=12).
Le problème : c'est que pour une valeur souhaitée de I dans la seconde boucle je voudrais revenir à un I précédent...
J'aimerais savoir s'il y a un moyen de modifier le I dans une boucle For.
Merci,
Adrien Audrix.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 06-10-2009 03:39 AM
Bonjour,
Si je comprend bien tu as 2 boucles, B1 et B2, B2 est inclus dans B1 et pour certaines valeurs de I2 tu veux revenir à un certains I1 (I2 itération de B2 et I1 itération de B1). A ma connaissance cela me parait impossible en utilisant les boucles For. Par contre en utilisant les boucles While cela est possible si on utilise pas l'indicateur I de la boucle mais une incrémentation qui est créée par programmation et envoyé à un registre à décalage, ainsi la valeur pourra être modifiée dans la seconde boucle et transmise au registre. Je suppose que tu crées des tableauw donc tu devras passer par les fonctions tableau.
Tu peux aussi transmettre ton code et les annotations nécessaire pour comprendre plus précisement ce que tu veux réaliser pour pouvoir te donner un exemple de transformation avec les boucles while.
Cordialement
le 06-10-2009 04:32 AM
Merci pour ta réponse rapide, c'est tout à fait ça, mais je voudrais egalement pouvroit modifier l'itération des 2 boucles : I1 et I2.
Je te joint mon programme, en fait, je voudrais qu'en fonction du bouton Switch A/M je passe ou pas en mode manuel. Et alors, j'aimerais pouvoir choisir de revenir à une itération antérieur .
Merci.
le 06-10-2009 04:57 AM
le 06-10-2009 06:49 AM
Merci pour ta réponse, mais pourrais-tu le convertir en 7.1, je n'ai pas accès à la version 8.6.
Merci.
Adrien Audrix.
le 06-10-2009 08:38 AM
le 06-10-2009 08:57 AM
Merci beaucoup, c'est tout à fait ça...
Par contre, j'aimerais que mon tableau comporte toujours 60 valeurs et que lorsque l'on revient sur une itération deja effectuée, il remplace la valeur mesurée dans le tableau... Est-ce que c'est possible d'après ce programme ou pas ?
Merci encore,
Adrien.
le 06-10-2009 09:14 AM
le 06-10-2009 09:51 AM
Merci beaucoup, je vais me débrouiller avec tout ça...
Encore merci pour ces conseils.
Adrien Audrix.