Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Close ini file doesn t release memory

When I close an Ini file, the memory used by labview to save all sections and keys is not released.

How can I solve this problem ?

Thank you.
0 Compliments
Message 1 sur 6
3 738 Visites
Hi
Can you precise your request? Do you speak about the .ini of LV??Do you change parameters in the INI file??

Kamal
NIF
0 Compliments
Message 2 sur 6
3 721 Visites

Hi,

I Open an ini file with the tools of labview. I can see in task manager this action increase used memory of the computer (about 200 Mo for a file of 20 Mo). When I Close the file (always with Labview VI), the memory used for the file is not released.

I don't change the file, I just open and close the file.

Thank you.

0 Compliments
Message 3 sur 6
3 714 Visites

Bonjour,

Vous devez certainemenet avoir un VI qui fait le travail d'ouverture, de lecture et de fermeture de votre fichier INI. Placez dans ce VI l'élément Avancé -> Manipulation de données -> Demande de libération de mémoire. Ceci autorisera à LabVIEW de décharger la mémoire après l'exécution du VI.

Cordialement,

Julien

Message 4 sur 6
3 699 Visites

Bonjour,

J'ai d'ores et déjà essayé de placer le VI de libération de mémoire dans mon diagramme mais cela ne change rien.

Par contre je l'ai également placé dans plusieurs sous vi labview de "ouvrir fichier ini" et cela améliore la libération de mémoire. Mais cela m'oblige à modifier des vi de labview et j'aurais aimé trouver une autre solution.

Merci pour vos réponses.

Cyril.

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 694 Visites

Bonjour,

Une idée pourrait être également de développer vos propres VIs permettant de faire les travaux d'ouverture, lecture, enregistrement et fermeture afin de gérer au mieux votre mémoire.

Dans tous les cas, l'ouverture d'un fichier de 20Mo risque de prendre pas mal de ressource. La question n'est peut être pas là où elle semble être... avez-vous réellement besoin de 20Mo dans un fichier ini ? Ce type de fichier n'est censé que customiser votre application... Pensez peut être à n'ouvrir que les 10 premiers ko du fichier si vos données de configuration se trouvent là.

Cordialement,

Julien

0 Compliments
Message 6 sur 6
3 654 Visites