Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Code erreur 43 lorsque j'exécute l'exécutable de mon vi

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je viens de créer l'exécutable de mon vi et lorsque que je lance cette exécutable j'ai un problème :

Il me demande de lui indiquer dans quel fichier je veux enregistrer les données et cela pour chaque mesure, (alors que sur lab view le vi ce comporte correctement), de ce fait j'obtiens une erreur 43 dès que je clic sur annuler, et surtout il ne m'enregistre pas comme il se doit les valeurs.

Merci d'avance

Chef de Projet
ERM Automatismes Industriels
Certified LabVIEW Associate developer
0 Compliments
Message 1 sur 5
4 390 Visites

Bonjour,

Tout d'abord, l'action sur le fichier dans votre VI n'a pas vraiment de sens.

Vous n'avez pas de raison d'utiliser la fonction "Ouvrir un fichier", puisque la fonction "ecrire dans un fichier tableur" l'ouvre elle-même.

Lorsque vous etes sous LabVIEW, j'imagine que vous entrez un chemin de fichier avant de lancer l'exécutiondu VI, du coup, il n'y a pas de soucis.

En revanche, lorsque vous lancez votre exécutable, le champ de chemin de fichier est vide, les fonctions d'ouverture vous demandent alors de sélectionner un fichier, c'est leur fonctionnement normal.

Donc à chaque mesure, il vous redemande un nouveau fichier, puisque le chemin n'est pas renseigné.

Ensuite, si vous cliquez sur annuler, la fonction d'ouverture ne peut pas créer de référence sur un fchier sélectionné, et renvoie alors l'erreur 43, ce qui est aussi son comportement normal.

L'idéal dans votre cas, serait de supprimer la fonction "ouvrir un fichier", puisqu'elle ne vous sert pas, et mettre la commande "chemin du fichier" à l'intérieur de la structure condition d'enregistrement, ainsi, vous pouvez entrer le nom d'un fichier dans la commande en face-avant avant de cliquer sur enregistrer, et la valeur sera lue lorsque l'exécution passera dans la condition, ainsi, vous n'aurez plus de boite de dialogue.

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

0 Compliments
Message 2 sur 5
4 383 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet BenERM

Bonsoir,

merci d'avoir posté sur le forum de national instruments.

l'exe que vous aviez réalisez faisait appel à un chemin vide. La boucle s'executait a chaque fois en vous demandant le fichier où écrire.

La solution est :

Il faut utiliser une boite de dialogue se trouvant dans express> entrée > boite de dialogue de fichier

solution.png

Brice S.
National Instruments France

0 Compliments
Message 3 sur 5
4 382 Visites

Salut,

Juste une petite astuce qui n'a rien à voir avec ta question:

Pour l'affichage de la température, tu as utilisé 2 indicateurs, un thermomètre et un indicateur numérique.

Sache qu'avec le thermomètre (et d'autres types d'indicateurs comme les jauges par exemples), tu n'as qu'à faire un clic droit, et sélectionner Elements visibles>>Indicateur numérique, et tu auras un indicateur numérique associé à la valeur du thermomètre.

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

Message 4 sur 5
4 367 Visites

Merci beaucoup, la boite de dialogue de fichier fonctionne effectivement beaucoup mieux. Smiley heureux

Oui effectivement pour l'indicateur numérique il est plus logique de mettre celui du thermomètre plutôt que d'en rajouter un.

Cordialement

Benjamin A.

Chef de Projet
ERM Automatismes Industriels
Certified LabVIEW Associate developer
0 Compliments
Message 5 sur 5
4 366 Visites