Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commande "curve?" inconnue pour l'appareil ?

Bonjour,

Je suis débutante dans la programmation LabVIEW, et actuellement en stage je dois pour l'instant apprendre à communiquer avec un instrument et être capable de relever les valeurs indiquées toutes les 100ms par exemple.

Pour l'instant, je pense juste avoir compris comment communiquer avec un instrument, mais le problème c'est que ça ne marche pas sur mon appareil et je n'arrive pas à savoir pourquoi.

Le logiciel que j'utilise actuellement est LabVIEW 8.5 (en anglais) avec Instrument I/O Assistant, j'ai déjà essayé aussi avec VISA mais en vain.

L'appareil avec lequel mon PC doit communiquer est " 1906 COMPUTING MULTIMETER " de TTi (Thurbly Thandar Instruments) relié à un générateur de tension de référence " PL320 " de TTi également.

La commande " *IDN?* " marche, l'instrument me renvoie bien ses références (nom du modèle etc), mais lorsque j'envoie la commande " curve? " on m'indique pour résumé : "time out. Code d'état VISA : bfff0015". Je pense que si j'ai un time out ici c'est parce que l'appareil ne connait pas cette commande, donc elle ne renvoit rien.

Dans ce cas, quelle est la commande que je devrais utiliser pour acquérir les données ?

Existe t-il un site sur lequel on peut obtenir toutes la liste de commandes possibles ? Je ne connais que ces deux là...

En espérant avoir été suffisamment claire, merci d'avance.

Cordialement,

Lauryan.

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 255 Visites

Bonjour,

Ci joint un lien ou tu trouvera les drivers de ton instrument :

http://sine.ni.com/idnetwork/?q=TTI&x=9&y=12

Bon courage.

Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 2 sur 8
4 250 Visites
Merci pour le lien ! J'ai téléchargé les drivers nécessaires pour cet appareil mais... je tombe sur le programme de A à Z de l'appareil en C... je ne vois pas qu'est ce que je dois en faire avec LabVIEW ...
0 Compliments
Message 3 sur 8
4 243 Visites

Bonsoir,

Essai de voir si les drivers LabVIEW son dispo sinon tu cherches dans le code C les mots de commande de ton appareil.

bon courage.

Philippe B.

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 4 sur 8
4 240 Visites

hello,

tu trouveras des choses la dedans

@+

Tinnitus

CLAD / Labview 2011, Win Xp
------------------------------------------------------
Mission d'une semaine- à plusieurs mois laissez moi un MP...
RP et Midi-pyrénées .Km+++ si possibilité de télétravail

Kudos always accepted / Les petits clicks jaunes sont toujours appréciés
Don't forget to valid a good answer / pensez à valider une réponse correcte
0 Compliments
Message 5 sur 8
4 228 Visites

Merci beaucoup !!! Ca a fini par m'aider tous ces petits trucs ...

Maintenant, j'arrive à demander à l'appareil de m'envoyer sa valeur numérique. J'essaie donc d'acquérir les données en les insérant dans un tableau et dans un graphe... mais le problème c'est que je n'obtiens rien à chaque fois. Voici ci joint le VI que j'ai construit sous LabVIEW 8.5.

En fait, je pense que le problème est que la valeur renvoyée par l'appareil est une chaîne de caractère du type " +0.0945E-1  VAC ", je voulais donc extraire le "VAC" de chaque valeur... je me suis peut être trompée à ce niveau là ?!

J'aurai juste besoin d'un point de vue extérieur plus objectif, parce que là je suis tellement dessus que je n'y vois plus grand chose...

Merci d'avance.

Cordialement,

Lauryan.

0 Compliments
Message 6 sur 8
4 202 Visites

Bonjour,

Ci joint la modif à faire.

Bon courage

Philippe B.

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 7 sur 8
4 200 Visites

Bonjour,

Suite aux modifications, j'ai à présent le message d'erreur suivant :

"Error -1073807194 occurred at Property Node (arg 1) in TTi 1906.vi:Instance:0->TTi 1906.vi

Possible reason(s):

VISA:  (Hex 0xBFFF00A6) The connection for the given session has been lost."

Je ne vois pas d'où vient ce message et surtout sa signification...

0 Compliments
Message 8 sur 8
4 196 Visites