Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Construction d'une boucle pour la génération numérique

Bonjour.

J'utilise une carte PCI-6251 pour faire un programme de génération d'1 pattern 16 bits (0011....) une seule fois par un signal de déclenchement numérique. On m'a aidé déjà dans ce programme, mais maintenant je voudrais ajouter une boucle (White) dans le programme pour que la génération se répéte comme la première génération à chaque fois il y a un déclenchement numérique pour la génération de parttern. je voudrais savoir comment construire cette boucle dans ce programme, veuillez m'aider sur ce point s'il vous plait, je vous remercie bien. Cordialement. (veuillez montrer soit le diagramme en image, soit en VI version labview 7.1 s'il vous plait, merci).

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 3
2 939 Visites

Bonjour

En attendant vos aides j'ajoute des infos pour être clair:

J'ai un VI qui permet de réaliser la génération d’un seul pattern de 16bits (DO_generation_1_pattern)", tout marche bien comme le nom indique, le VI génère une seule fois un pattern de 16 bits. Maintenant je voudrais que la génération se répète exactement comme la première fois de génération, c'est-à-dire toujours avec un signal numérique de déclenchement, donc il faudrait construire une boucle while, mais j'arrive pas de situer la périmètre de la boucle. Comment arranger les codes dans cette boucle: c'est-à-dire que le programme attent un signal numérique déclenchement pour générer la pattern et ensuite la boucle while commence à tourner, on attent le même signal numérique de déclenchement pour refaire la génération pattern et ainsi de suite...jusqu'à l'utilisateur clique sur le bouton "Arrêt" de programme.

Donc je voudrais donc vous demandrer 2 points:

1/ Comment ajouter les codes pour construire cette boucle while comme décrit dessus?

2/ Si j'utilise un deuxième compteur CTR1 (car le 1er compteur CTR0 a été utilisé pour cadencer les bits dans la pattern) pour faire le signal numérique de déclenchement comment je mets ce compteur dans le diagramme ?? Ceci est pour but de ne pas utiliser un signal numérique de déclenchement externe borne PFI , (car le compteur est considéré comme signal interne c'est plus pratique).

Je vous remercie infiniment pour votre aide très efficace et précieuse pour moi.

Salutaions respectueuses.

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 923 Visites

Bonjour

S'il vous plait, veuillez m'aider (veuillez lire les 2 message en haut, merci). Même quelques pistes pour débloquer mes deux points en haut. je vous serais infiniment reconnaissants. Cordialement. 

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 904 Visites