Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Simuler des signaux et dialogue

Bonjour,
J'ai enregistré les échanges entre 2 systèmes(émetteur et récepteur) à l'aide de labview signal
express 3 (qui sont sur 2 fichiers hws),
Je souhaite réutiliser ces signaux pour simuler la station émettrice et les envoyer vers la
station réceptrice,
Le problème est que la station réceptrice envoie un signal qui indique la bonne reception du mot
que je lui ai envoyé donc je dois envoyé une partie des données puis attendre le signal de bonne
réception(S1) puis continuer.
En fait à chaque fois que S1 est à '0' il faut mettre à dispositon de la station réception les
signaux suivant .
Ce que je souhaite faire, c'est l'envoi du début des signaux jusqu'à la premiere mise à '0'
 de S1 puis j'envoie les suivants.donc il faut que je puisse dans un premier temps découpé les
signaux avant chaque état '0' de S1 puis faire une boucle qui envoie la suite des données.
Comment faut-il procedez pour faire ce dialogue et découper le fichier?
Merci.
PJ:le signal de bonne réception correspond au Signal 1(S1) du fichier
relevesignauxttlport2f2Mhz_fech200khz.hws ,tout les autres signaux sont émis.
0 Compliments
Message 1 sur 3
3 144 Visites

Bonjour,

Pour éditer votre fichier .hws, vous pourrez utiliser notre logiciel "digital waveform editor".
Vous trouverez plus d'informations ici, ainsi qu'une version d'évaluation du logiciel:

https://www.ni.com/fr-fr/shop/product/digital-waveform-editor.html

Si vous voulez complexifier la logique de votre application(attendre la réception d'un signal pour en envoyer un autre...), on sera limité avec signal express et il pourra être intéressant de passer à un langage de programmation (LabVIEW par exemple).

Sincères salutations

Thomas B. | CLAD
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 3
3 117 Visites

Merci d'avoir répondu,

J'ai à ma disposition labview 8.6 et Digital waveform editor 3 .

Mon fichier étant assez volumineux j'essaye de le découper de manière automatique, j'utilise labview pour programmer cette boucle.

J'ai exporté le fichier *.hws en un fichier texte, je cherche a présent à récupérer les lignes qui m'intéressent dans le fichier, ce sont toute celles qui correspondent à un '0' du signal 17 et les mettre dans un autre fichier

Pour le moment j'essaye donc de crée un programme pour découper le fichier mais à l'aide de la fonction 'rechercher/decouper un chaine' je n'arrive pas à mettre dans l'entrée 'chaine a rechercher' une tabulation donc il ne trouve aucune correspondance dans mon fichier. Comment lui faire comprendre cela?

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 094 Visites