Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conversion d'un tableau de Waveforms 2D en tableau de Waveforms 1D

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je souhaite réaliser une acquisition de données via des cartes d'acquisitions NI 9205 en utilisant l'outil de développement d'applications LabVIEW.

J'effectue l'acquisition dans un boucle While en utilisant les différents blocs permettant de le faire. Le type de données waveform est celui que j'utilise afin de récupérer l'intégralité de mes signaux en sortie de cette boucle. J'effectue une acquisition de 100 échantillons par secondes avec un nombre d'échantillons par voies de 100. A la sortie de cette boucle j'utilise l'indexation afin de créer mon tableau de données waveforms donc mon tableau de waveforms 1D se transforme en un tableau de waveforms 2D après l'indexation (Voir image1). Si je n'utilise pas l'indexation je récupère seulement la dernière seconde d'acquisition pour l'ensemble de mes voies analogiques ce qui est logique.

En utilisant le tableau 2D de waveforms j'arrive à récupérer l'ensemble des données mais je n'arrive pas à les afficher sur des graphiques séparés comme je le fais dans la boucle While (Voir image 2).

J 'ai donc essayé de me renseigner sur divers sites et la seule manière de faire que j'ai trouvé est representée sur l'image 3 afin de repasser en type de données Waveforms 1D en utilisant une boucle For. J'ai mis un graphe en sortie de cette boucle For et je constate que je réussi à afficher l'intégralité de l'acquisition faite sur 5 secondes (voir image 5). Lorsque que je visionne une des voies acqusies, en utilisant le séléctionneur de signaux, je m'apercois que je me retrouve dans le même cas que précedement c-à-d que mon temps total d'acquisition pris en compte est d'1 seconde seulement. Je pense que ce que l'on voit sur le graphe (image 5) n'est en faite qu'une "concatenation" de siganux. Sur 5 secondes pour une seule voie il y aurai en fait une "concatenation" de 5 signaux (de 0 à 1s, de 1 à 2s, etc.) mais mon signal assemblé ressemble à ma voie acquise dans ma boucle while. 

Bref, je ne sais pas comment faire pour n'avoir qu'un seul signal acquis et non un ensemble de plusieurs signaux.

J'espère que vous pouvez m'aider à trouver une solution à ce problème qui m'empèche d'avancer.

Merci par avance,

Cordialement,

Johan SOMMACAL 

Johan SOMMACAL
Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 5
6 237 Visites

Bonjour,

Est-ce que l'on peut avoir le vi (8.2 max merci) ?

J'ai un peu de mal à comprendre votre explication...

En faites vous faites l'acquisition de plusieurs signaux pendant plusieurs secondes et vous voulez les affichez sur un seul graphe ??? Je me trompe ???

Cordialement

Julien GELAY
Tecsup
Technicien BE - Software
0 Compliments
Message 2 sur 5
6 216 Visites

En fait je souhaite acquérir une cinquantaine de voies issues de différents capteurs durant un certain temps. Pour cela J'ai crée un programme principal me permettant de faire appel à deux sous-Vi:         -  Un programme permettant de réaliser l'acquisition des voies analogiques issues de mes cartes NI  [1]

-  Un programme permettant d'enregistrer les signaux acquis + des données de type numérique [2] (j'utilise un fichier binaire)

Afin de traiter les données par la suite j'ai besoin d'ouvrir ce fichier binaire et de décomposer mes signaux pour les traiter séparément. Or je suis bloqué car mon tableau contenant les signaux est de type waveform 2D. 

Je vous envoi le VI d'acquisition simplifié afin de faciliter la compréhension. 

Cordialement,

Johan SOMMACAL

Johan SOMMACAL
0 Compliments
Message 3 sur 5
6 195 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Johan_Sommacal

Un truc comme ça par exemple...

Cordialement

Julien GELAY
Tecsup
Technicien BE - Software
Message 4 sur 5
6 176 Visites

Bonjour,

Merci beaucoup! Maintenant je peut récupèrer l'intégralité de mon acquisition de données!! 

Cordialement,

Johan SOMMACAL  

Johan SOMMACAL
0 Compliments
Message 5 sur 5
6 170 Visites