Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Convertion de données xml vers excel.

Bonjour,

Je suppose que cette question à certainement fait l'objet de plusieurs messages, mais je ne les ai pas trouvés.

Comment puis-je stocker des données xml dans un fichier excel ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Pierre

0 Compliments
Message 1 sur 14
4 541 Visites

Bonjour Pierre,

Pouvez-vous me donner un peut plus d'information sur votre problème? Utilisez-vous LabVIEW ?

Brice S.
National Instruments France

Message 2 sur 14
4 496 Visites

Bonjour,

Je souhaite pouvoir en enregistrer les 4 informations figurant dans le tableau en bas du VI (Stimulus, Tension, et Impédance (partie réelle et imaginaire) dans un tableau excel.

Malheureusement je n'ai trouvé que le format xml, d'où ma question concernant le passage d'un fichier xml en xls.

L'idéal serait d'avoir la possibilité de choisir entre sauvegarder les données, ou afficher des données déjà sauvegardées.

J'espère que les pièces jointes sont correctes !

Merci pour votre aide.

Pierre

J'utilise LabVIEW 2009.

0 Compliments
Message 3 sur 14
4 471 Visites

Bonjour,

Il y a plusieurs manières de lire un fichier xls.Vous pouvez ainsi lire les données de votre tableau directement sous excel.

- Soit vous utilisez les Vis "ecrire un fichier tableur" et "lire un fichier tableur" dans LabVIEW.

Ces Vis enverront les données dans un fichier texte contenant des tabulations. Ces Vis sont simple à utiliser mais limités dans les fonctions.

- Soit vous utilisez ActiveX qui gèrera le tranfert des données de Labview vers Excel.

Il y a un exemple dans LabVIEW pour effectuer cette tache.

Allé dans: aide>recherche d'exemple>communication avec des applications externes>activeX>Excel > Ecrire une table dans Excel

- Soit vous utilisez "LabVIEW Report Generation Toolkit".

Ce toolkit n'est pas inclus dans toutes les versions de LabVIEW, mais c'est possible que vous l'ayez déjà.

Si vous ne l'avez pas, il est possible de l'acheter.

Vous trouverez, dans le lien ci-dessous toutes les informations concernants ce toolkit.

https://www.ni.com/fr/shop/labview/select-edition.html

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Brice S.

Message 4 sur 14
4 453 Visites

Bonjour,

J'ai essayé d'utiliser l'activeX Ecrire une table dans Excel, mais il se produit un conflit au niveau des fils (voir la PJ).

Je ne l'ai pas précisé mais je pense que vous l'avez deviné, je suis un débutant sur LabVIEW !

Je n'ai peut-être pas choisi la meilleure solution parmi les trois proposées pour arriver à ce que je souhaite.

Merci.

Pierre

0 Compliments
Message 5 sur 14
4 433 Visites

Bonjour,

Avez-vous pris directement le Vi dans la recherche d'exemple LabVIEW? J'ai fait même manipulation que vous en allant chercher l'exemple et il s'execute parfaitement.

Si vous ne modifiez rien dans le Vi il n'y a pas de problème.

Si vous le modifiez par rapport à votre propre utilisation, le conflit doit venir d'une erreur de programmation de votre part.

Vous ne m'avez envoyé que le projet, je ne peux donc pas acceder au VI que vous avez inclus dedans.

Bonne journée.

Brice S.

0 Compliments
Message 6 sur 14
4 420 Visites

Bonjour,

Le vi fonctionne très bien, c'est lorsque j'essai de le connecter qu'un conflit apparaît

Désolé pour la pièce jointe précédente, j'espère que celle-ci sera complète.

Cordialemement.

Pierre.

0 Compliments
Message 7 sur 14
4 404 Visites

Bonjour,

Il me faut le Vi " Write table to XL.vi ".

Il est dans le projet mais pas dans le fichier compressé. Je ne peut pas l'ouvrir via le projet si il n'est pas dans le dossier ou sur mon ordinateur.

Brice S.

0 Compliments
Message 8 sur 14
4 394 Visites

Bonjour,

J'espère que cette fois la pièce jointe est complète.

Je profite de ce message pour poser un question sur l'affichage des diagrammes : comment est-il possible de zoomer ou "dézoomer" ?

Cordialement.

Pierre

0 Compliments
Message 9 sur 14
4 374 Visites

Bonjour,

Il n'est pas possible de zoomer ou "dezoomer" le diagramme.

Pour le VI "write table to excel" il fonctionne très bien sur mon ordinateur.

Si il y a un conflit entre les fils vous devez avoir la flèche d'execution en haut à gauche qui doit être brisé. Si vous cliquez dessus, LabVIEW vous donne le type d'erreur. Sinon, il faut laisser la souris sur le conflit de fils et le conflit en question devrait se manisfester.

conflit

Brice S.

0 Compliments
Message 10 sur 14
4 346 Visites