Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Créations de marqueurs d'ECG

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je souhaite annoter des fichiers d'ECG. Pour cela, j'ai besoin d'un affichage de signal (pour le moment, j'ajoute l'entête à des fichiers textes afin de pouvoir les afficher avec Signal Express). Ensuite, je souhaite pouvoir cliquer sur un point afin de l'enregistrer comme un marqueur, mon but étant de récupérer un fichier avec l'ensemble des points marqués.

Pouvez-vous donc m'aiguiller vers un logiciel pour faire ce genre de travail ?

Merci d'avance pour le renseignement,

Cordialement,

Olivier Dromer 

"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissement." - Amidala
0 Compliments
Message 1 sur 7
3 860 Visites

Bonjour,

Si je résume, vous avez un fichier qui contient un signal, ensuite vous voulez utilisez des curseurs et vous voulez enregistrer sur un autre fichier les valeurs des points selectionnés?
Si c'est le cas je vous invite à voire l'impression écran ci-jointe (j'ai réalisé un exemple rapide sous LabVIEW, qui permet d'obtenir les coordonnées d'un point d'une courbe, ensuite il est facile de le mettre sur un fichier texte).

Donc si nous nous sommes bien compris le logiciel LabVIEW peut repondre à votre attente, et je peux même si besoin vous envoyer le VI d'exemple.

Cordialement.

Nacer M. | Certified LabVIEW Architecte

0 Compliments
Message 2 sur 7
3 836 Visites

Ca semble être cela.

Par rapport à l'exemple donné, j'ai des fichiers d'environ 5 min d'ECG acquis à 2.5kHz. Un petit exemple sur une détection automatique dans l'image jointe.

Je souhaite donc marquer chaque onde R. Cela implique que j'aurai besoin d'afficher le signal par morceaux, et de zoomer avant de poser un marqueur. Je préfère vérifier avant de me lancer la dedans, même si je pense que cela ne doit pas poser de soucis.

Donc lors d'un clic, Labview va récupérer le point le plus proche du clic, ou simplement le point à la vertical du clic ?

Enfin, est-il possible de faire de ce vi un exécutable pour pouvoir l'utiliser sur un ordinateur n'ayant pas Labview (j'ai Labview, mais c'est un collègue physiologiste qui utilisera l'outil... et lui ne possède pas Labview).

Dans tous les cas, je suis preneur du vi que vous avez réalisé, et des commandes à utiliser pour faire le reste (zoom?).

Merci pour les renseignements.

Cordialement,

Olivier Dromer 

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 831 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Hokuto_no_Cyborg

Rebonjour,

Pour l'exécutable si vous avez l'application builder ou la version professionnel vous aurez la possibilité de créér un kit de distribution, qui inclut l'exécutable et le Run-Time Labview (Le run-time LabVIEW est gratuit 🙂 ).

Ensuite si votre courbe est stocké sur un fichier libre à vous de l'afficher par morceau, après au niveau des graphs vous avez des options de zoom etc...

Enfin, il y a deux possibilité il est possible d'associé votre curseurs à une courbe dans ce cas la, vous aurez votre curseur qui va suivre la courbe.
Après au niveau de la détection vous pouvez créer un événement lorsque vous relâchez le curseurs, c'est à dire vous allez le bougez dans toutes les directions lorsque vous aurez atteint votre point, vous le lâcherez et alors vous pourrez sauvegarder ce point.
Bien entendu c'est une des solutions possibles et imaginables.

Cordialement.

Ps: Je vous finaliserai le VI est vous le fournirai demain.

0 Compliments
Message 4 sur 7
3 809 Visites

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe un petit vi.

Cordialement.

Message Edité par Nacer_M le 05-06-2009 07:12 AM

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 794 Visites

Bonjour,

Je vous remercie énormément, vous me sortez une grosse épine du pied.

Cordialement,

Olivier Dromer 

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 788 Visites

Bonjour,

J'ai un soucis de version de Labview. Je pensais avoir la plus récente, mais je n'ai "que" la 8.5. Hors, votre fichier est en version 8.6 et je ne peux l'ouvrir. Pourriez-vous me le convertir dans un format adéquate ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Olivier Dromer 

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 743 Visites