05-12-2009 05:49 PM - modifié 05-12-2009 05:52 PM
Bonsoir
Je cherche à faire un switch case dans mon programme.
Je viens de jeter un oeil à ce topic: http://forums.ni.com/ni/board/message?board.id=4170&message.id=25814&query.id=262418
mais le switch case a finalement été remplacé par un if/else d'après ce que j'ai lu.
De plus, c'est une boite de calcul qui est utilisée.
N'y a-t-il pas un VI qui permet d'effectuer un switch case ?
J'ai la situation suivante:
il s'agira d'un panneau de configuration d'une application distribuée sur différents PCs.
Le technicien sélectionnera en premier lieu le service où se trouve la machine, il sélectionnera ensuite le type de machine qui est configurée.
Selon le type de machine sélectionnée, une liste de numéros de machine différents apparaitra et là, le technicien choisira le numéro de machine.
(Les informations sélectionnées seront utilisées pour un rapport d'erreur généré automatiquement en cas d'erreur : cela permettra au technicien d'identifier précisément la machine qui a eu le défaut)
En cas de changement de nom de l'imprimante, l'opérateur doit également pouvoir changer cette donnée depuis l'interface plutôt que d'aller fouiller dans le code source puis recompiler et redistribuer le programme sur chaque machine... Je pense que j'arriverai à faire ca avec les variables locales (mais si je me trompe, merci de me le faire remarquer ! :))
Je pensais donc faire un switch/case pour ces sélections.
Je ne sais pas quel VI utiliser pour que la deuxième liste déroulante apparaisse après qu'une sélection ait été faite
Si des réponses se trouvent dans des exemples, je n'ai pas dû bien les comprendre ou alors je les ai manqué.
Je vous remercie d'avance pour toute aide
le 05-13-2009 06:59 AM
Bonjour,
Après lecture de votre description, vous pouvez utiliser des structures conditions qui définieront les différents états de chaque commande sur la face avant.
Un exemple très concis mais qui semble être un bon point de départ est fournis dans les exemples LabVIEW :
Aide > Recherche d'Exemples...
puis
Conception d'Interfaces Utilisateur >Contrôle des Objets de la face-avant par programme > Affichage et Masquage d'options
En espérant que cela vous aide.
Cordialement
Rémi M.
National Instruments France
>> Les présentations NIDays 2010 déjà disponibles au téléchargement !