Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

graphe XY

bonjour j'aimerai afficher mes valeurs dans un graphe XYt au cours du temps mais je n'y arrive pas le graphe me met point par point en supprimant le dernier point

comment puis je faire ??

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 762 Visites
voila un autre VI sur lequel je travaille et sa ne marche toujours pas
0 Compliments
Message 2 sur 7
3 755 Visites

XY Graph.vi montre les deux méthodes possibles pour préparer les données pour l'affichage dans un graph XY :

1. tableau de clusters, un cluster contenant un point X et un point Y
  2. cluster de deux tableaux, un tableau contenant les points X et l'autre les points Y

Ignorez pour le moment les traces multiples.

Le sous-VI (que vous avez oublié d'attacher) retourne un tableau des valeurs X et un tableau des valeurs Y. Avec ce format de données, la 2ème méthode est la plus simple. En effet, il vous suffit de :

• supprimer la boucle FOR
  • réunir les deux tableaux dans un cluster à l'aide de la fonction Bundle
  • relier la sortie de cette fonction au graph

PS : Cette réponse a été éditée en paralléle à la publication de votre deuxième message et n'en tient donc pas compte.
Message Edité par JB le 05-13-2009 11:41 AM
Message 3 sur 7
3 751 Visites
pourriez vous m'aider finalement à aprtir du VI sans titre 5 svp
0 Compliments
Message 4 sur 7
3 746 Visites

Votre code ne reflète pas ce que je crois comprendre à la lecture de vos messages. De plus le sous-VI est manquant. Pourriez-vous donc décrire avec soin ce que vous désirez réaliser ? Il n'y a pas le moindre souci pour afficher les données point par point dans un graphe XY mais comme dit, le problème est que la description de la fonctionnalité attendue n'est pas très claire... Mon esprit est peut-être embrumé !

• Quelle est la fonction du sous-VI ?
  • Quels types de données est-il censé retourner ? Des tableaux ou des scalaires ?
  • D'où proviennent ces données ? Lecture dans un fichier, mesure, calcul ou encore autre chose ?
Message 5 sur 7
3 735 Visites

En fait je souhaite relever à partir de mon multimétre les valeures de températures , et d'hygrométrie d'une salle d'irradiation

et mettre ces valeurs dans un graph XY en fonction de l'heure de l'acquisition

et la il y a un problème avec l'heure

De plus je ne peux pas vous envoyer mon Sous VI car dans celui-ci il y a encore beaucoup d'autres sous-VI

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 732 Visites

Avec mes propres mots :

• une boucle while est exécutée à intervalle régulier jusqu'à la pression d'un bouton d'arrêt
  • à chaque itération de la boucle :
    • on lit une valeur de température et une d'hygrométrie
    • on ajoute ces nouvelles valeurs aux deux traces correspondantes d'un graphe XY en définissant le temps actuel en X
0 Compliments
Message 7 sur 7
3 719 Visites