le 05-29-2009 04:38 AM
Bonjour
J'utilise une carte d'acqui. NI-DAQPad 6015 et le logiciel Measurement & Automation Explorer (M.A.Ex)(version 4.5).
Je mesure les valeurs de 4 capteurs or il y a constament un décalage d'environ 1,2V entre la valeur que je relève au bornes de l'API et celle mesuré par M.A.Ex.
Par exemple, un capteur de force est branché entre les voies 1 et 2 (signal de sortie: +/- 10v). La valeur théorique est environ 0v et je mesure bien 0,02v au bornes de l'API. Or M.A.Exm'indique -1,2v (pas d'échelle;Configuration du terminal:différenciel).
Mon problème est le même pour tous mes capteurs.
Auriez-vous une idées sur l'origine du problème?
Cordialement
GUILLAUME Jérémy
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-29-2009 05:31 AM
Bonjour,
si votre carte est un peu ancienne ou si vous en faites une utilisation intensive, alors il se peut qu'elle ne soit plus étalonnée...
Dans ce cas, un retour chez NI peut résoudre le probleme...
En espérant que cela peut vous donner une piste.
Cordialement,
le 05-29-2009 06:42 AM
Merci
Je suis limité par le temp alors je vais continuer de chercher une autre solution et je vous tiens au courant.
Si entre temp quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas à la poster...
le 05-29-2009 03:40 PM
Bonjour,
Une première chose à faire pour vérifier si la carte est bien étalonnée serait d'utiliser une alimentation stabilisée, qui génère une tension connue et stable au lieu de votre capteur, et de vérifier la mesure retournée par MAX.
Cependant, je ne comprends pas bien à quoi vous faites référence lorsque vous parlez des mesures aux bornes de l'API?
Cordialement,
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer
le 06-02-2009 01:49 AM
Bonjour
J'ai eu au téléphone un technicien de NI qui m'a confirmé vos deux hypothèses.
Je vais brancher un alimentation stabilisé pour vérifier avant de la renvoyer.
"Au bornes de l'API": Mon capteur de force est branché entre les voies 1 et 2 de ma carte NI-DAQPad 6015.J'ai donc placer un voltmetre entre les voies 1 et 2, en parrallèle de mon capteur.
Désolé si je n'utilise pas les bons thermes.
Merci pour votre aide.
GUILLAUME Jérémy