le 05-30-2009 06:37 AM
Bonjour,
Apres avoir validé mes VI sur CRIO, il me faut concevoir une carte CRIO-like qui doit pouvoir etre programmée via labview RT. l'objectif par là etant l'integration dans un systeme réel mais en gardant l'avantage de la programmation graphique. du peu d'information dont je dispose, je sais que CRIO dispose d'un PPC et d'un FPGA XILINX communiquant via PCI et que le CRIO est programmé via ethernet. pour pouvoir concevoir cette carte il me faudrait des informations supplementaires sur l'architecture du CRIO. quelle est l'architecture globale du CRIO? comment d'un point de vue hardware, le FPGA est programmé? quels protocles? IDEM pour le PPC? comment est ce que ça communique avec le PC hote? ou est inplanté le VxWorks? etc
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 06-02-2009 02:53 AM
Ahahahahahaha 🙂
En gros tu voudrais recréer un clone du cRIO ? 🙂
Bon première chose à savoir pour toi, le cRIO n'est pas une architecture ouverte comme l'était le PC-IBM à l'époque. A ce titre, NI ne divulgera surement jamais, du moins pas pour le moement les caractéristique technique de la bete, ni le protocole TCP qui lui permet de communiquer avec LabVIEW.
en gros, ce que tu cherches à faire est quasi-mission imposible, et je te conseillerais plutot de faire un tout du coté de la SingleBoard RIO si tu souhaite intégrer un cRIO dans un systeme.
Salutations,
le 06-02-2009 08:38 AM
ok pour labview RT, mais je ne penses pas que ce soit le cas pour Labview Microprocessor qui lui tout ce qu'il veut c'est un processeur 32 bit.
Je pose la question autrement comment faire communiquer Labview FPGA avec un FPGA (Spartan 3 en l'occurence)?
et comment faie communiquer Labview Microprocessor SDK avec un microprocesseur (PowerPC MPC8377E)?
merci
le 06-02-2009 10:12 AM
je reprends dès le debut:
Mon but c'est de mettre en place une CM avec un PPC et un FPGA (pas foncement un clone du CRIO).
Labview FPGA devrait normalement etre capable de programmer un Xilinx . Petit soucis, mon FPGA est unSpartan3A. premier probleme, je ne trouve pas le driver correpondant, je ne trouve qu'un driver spartan 3E.
Apres, Labview devrait etre capable de communiquer avec le FPGA. comment? JTAG?RS232? Ethernet? il s'en fout? en gros, quelle interface mettre entre le PC et le FPGA?
Comme Labview RT ne marche qu'avec CRIO (et compani) d'apres ce que j'ai pu lire ici et la, l'alternative serait de passer par Labview Microprocessor SDK qui dispose sensiblement des memes biblios que RT mais qui est plus ouvert aux applications personnalisées, suele exigence c'est qu'il s'agisse d'un processeur 32 bit et de tourner sous un RTOS. et là je pose la meme questio: comment faire communiquer le PC et le processeur (PowerPC MPC8377)?
merci
le 06-03-2009 04:28 AM
Bonjour,
Comme l'a très justement expliqué Pierre, ces éléments ne sont pas ouvert. Le moyen le plus simple de porter une application développé et validée sur CompactRIO vers une plateforme sur une seule carte est la SingleBoardRIO, que nous proposons pour des quantitées importantes (OEM). Pour des séries plus restreintes, les châssis de la série cRIO-907x peuvent également faire l'affaire.
Le module LabVIEW FPGA est fait pour programmer les cibles que fournit National Instruments (cartes de série R, châssis CompatRIO, carte IF-RIO,I/O CompactVision). De la même manière, le module LabVIEW Real-Time estprévu pour pouvoir cibler les matériels National Instrument (contrôleurs PXI Real-time, contrôleurs CompatRIO, ordinateur de bureau transformé en cible RT, etc...).
A noter également, vous ne pourrez pas dialoguer directement avec le processeur, mais avec un système, qui comprendra un port ethernet, de la mémoire, de la RAM, et éventuellement d'autres périphériques. Utilisez-vous une plaquette abritant votre processeur? En termesde communication brute, si votre plaquette dispose d'un port ethernet, rien ne vous empêche de programmer votre microprocesseur pour emettre et recevoir des trames TCP... Mais pourquoi réinventer la roue?
Quelle est la finalité de ce projet? Prenez en compte dans vos estimation de coût le temps de développement et de validation de votre carte mère. La robustesse et le succès du CompactRIO ne doivent rien au hasard, tant sur le plan matériel que sur l'architecture contrôleur temps-réel FPGA...
Cordialement,
le 06-03-2009 06:01 AM
Bonjour,
Mathieu R. a écrit:
Le module LabVIEW FPGA est fait pour programmer les cibles que fournit National Instruments
Il me semblait pourtant que sur la page de presentation, il etait indiqué que le module est capable de programmer tout FPGA Xilinx.
Mathieu R. a écrit:
e la même manière, le module LabVIEW Real-Time estprévu pour pouvoir cibler les matériels National Instrument
ça j'ai compris.
Par contre il me semblait qu'il etait dit que le module Microprocessor pouvait cibler tout processeur 32bit.
Mathieu R. a écrit:
Le moyen le plus simple de porter une application développé et validée sur CompactRIO vers une plateforme sur une seule carte est la SingleBoardRIO
c'est sur que ça serait plus simple, mais mes containtesm'imposent une dimension de l'ordre de 120/80 mm et une alim de 3.7 à 7.2 V. en jetant un coup d'oeuil rapide sur le Single Board, il ne m'a pas semblé que ça pourrait correspondre. Si vous avez une solution je suis preneur.
Mathieu R. a écrit:
Quelle est la finalité de ce projet?
la finalité c'est de pouvoir garder la souplesse de la programmation Labview avec une application embarquée. mon principal probleme c'est les dimensions, l'alimentation et le poid, c'est pourquoi j'ai voulu developper moi meme une CM
Cordialement
le 06-03-2009 04:55 PM
you all wrote:Documentation Hardware pour Labview RT
I don't understand your Spanish? But I can confirm that in English that yes the Documentation is worse than Pour for LabVIEW, in that National Instruments does not even write a book on the LabVIEW programming language.
Kevin.