Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EXECUTABLE

Bonjour,
Je possède LabVIEW en version de base. Je dispose des sources d’un programme. Pourtant, il semble que l’exécutable ne lance pas le «main» du source. En effet lorsque je modifie des données elles n’apparaissent pas lors de l’exécution. De plus, au lancement de l’exécutable il apparaît ce chemin : C:\_\Appv12.exe\.*.vi
Par conséquent, je souhaite savoir, s’il est possible que l’exécutable lance des VI qui n’apparaissent pas dans le gestionnaire de fichier ? Si oui, peut on accéder à ces VI avec la version de base.

Merci de votre réponse
0 Compliments
Message 1 sur 6
7 115 Visites
Bonjour,

Un exécutable (.exe) est indépendant des fichiers sources (.vi). Le comportement d'un exécutable est déterminé lors de sa construction à l'aide de l'Application Builder. Si vous modifiez les fichiers sources, vous devez reconstruire un exécutable.
Le message qui apparaît au lancement de votre exécutable n'est pas un chemin valide. S'agit-il d'un message d'erreur avec un code précis?
Quelle version de LabVIEW utilisez-vous et avec quelle version de l'Application Builder?

LabVIEW Base Package est un environnement de programmation qui vous permet de charger, éditer et exécuter des VIs (.vi).
Un exécutable (.exe) n'a pas besoin de LabVIEW pour être exécuté (mais uniquement de son moteur d'exécution). Il ne fait appel à aucun VI puisqu'il s'agit d'un fichier binaire contenant tous les VIs de l'application compilé sous forme d'exécutable.

Je reste à votre disposition pour tous autres renseignements.

Matthieu Gourssies
National Instruments France
Message 2 sur 6
7 104 Visites
Bonjour,

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour la rapidité de votre réponse.

Voici des informations complémentaires. La version que j’utilise est la 6.1 en version de base pour Windows 2000/XP/ME/9x (LabVIEW Base Dev System).

Si je comprends bien la première partie de votre réponse, dès lors que je modifie un VI du « main », je dois refaire l’exécutable. Est-ce possible avec la version que j’utilise qui ne contient pas à priori l’Application BUILDER ? Si non, comment puis-je me procurer BUILDER (en téléchargement gratuit sur votre site ? en téléchargement ou CD payant ? A quel prix ?) ?

Si je ne peux pas mettre en application mes modifications, est ce qu’il sert à quelque chose de posséder les sources de mon programme, hormis à titre informatif ?

Pour quelques informations complémentaires voir fichier attaché

Cordialement

Sébastien MESUREUR
0 Compliments
Message 3 sur 6
7 093 Visites
Bonjour,

La version de Base de LabVIEW ne comtient pas l'Application Builder. Si vous avez besoin de créer des exécutables, vous devez vous procurer l'Application Builder CD qui est un logiciel payant. Une fois installé, l'Application Builder se lance à partir de LabVIEW depuis le Menu "Outils >> Construire une Application ou une DLL...".

Cependant, le création d'un exécutable n'est pas indispensable pour exécuter une application LabVIEW. Vous pouvez bien entendu développer des VIs avec LabVIEW Base et les exécuter, les modifier et les réexécuter. Vous pouvez donc modifier les sources (je vous conseille de faire une sauvegarde initiale des fichiers que vous avez) et les faire "tourner" avec LabVIEW.

Visiblement, ce n'est pas vous qui avez développé les sources (.vi) et construit l'exécutable (.exe). S'agit-il d'une application développée par un intégrateur et qui vous a été livrée? Si oui, pourquoi ne pas se tourner vers eux pour comprendre pourquoi leur exécutable ne marche pas?

Je reste à votre disposition pour toutes autres informations.
Cordialement.

Matthieu Gourssies
0 Compliments
Message 4 sur 6
7 087 Visites
Dernière question :

Lorsque je modifie la source du programme faut-il nécessairement refaire le .EXE ? ou alors le fait que les modifications du source ne sont pas prises en compte est du à l’exécutable lui-même qui ne marche pas ?

Cordialement

MESUREUR Sébastien
0 Compliments
Message 5 sur 6
7 084 Visites
Bonjour,

Effectivement, lorsque vous modifiez la source du programme il va falloir reconstruire le .exe pour prendre en compte ces modifications.

Sanaa TAZI

Sanaa T.

0 Compliments
Message 6 sur 6
7 046 Visites