Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Executable lourd lors du lancement

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'ai créé un executable pour un ordinateur cible, qui marche très bien. Par contre, à partir du moment où l'on clique sur l'icone de l'executable sur le bureau et le moment où la face avant apparait, il s'écoule dans les 5 à 6 secondes. Ce qui fait que les personnes qui le lancent double cliquent souvent plusieurs fois par impatience.

Y a t-il un moyen pour réduire ce temps ? Par exemple, faire apparaitre une petite fenetre rapidement montrant que l'appli est lancée, ou mieux une barre de progression pendant que la face avant principale se charge ? Ou des propriétés de VI spéciales pour ce genre de problématique ?

Merci d'avance.

Wilfried.
0 Compliments
Message 1 sur 5
4 270 Visites

Je rencontre le même "problème" mais contrairement à toi, j'ai bien une icone qui s'affiche dans la barre des tâches, donc l'utilisateur ne clique pas par impatience.

Mais a mon avis c'est tout à fait normal, chaque logiciel à un temps de chargement dépendant des dll qu'il doit aller chercher, du poids du programme, etc

J.D.
French Labview beginner
N'oubliez pas de complimenter les bonnes réponses - Don't forget Kudos for good answers
Message 2 sur 5
4 268 Visites

Effectivemement, l'icone apparait dans la barre des taches, mais quand meme après quelques secondes. De plus, beaucoup de personnes n'ont pas le réflexe de regarder dans la barre des taches !

Wilfried.
0 Compliments
Message 3 sur 5
4 261 Visites

Je te l'accorde, il est vrai qu'une petite page de chargement ne me déplairais pas 🙂 si quelqu'un sait comment s'y prendre ?

J.D.
French Labview beginner
N'oubliez pas de complimenter les bonnes réponses - Don't forget Kudos for good answers
Message 4 sur 5
4 259 Visites
Solution
Accepté par Wilfried_71

il suffit de rajouter un splash screen qui restera afficher pendant le chargement de l'executable...

http://zone.ni.com/devzone/cda/epd/p/id/4866

http://decibel.ni.com/content/docs/DOC-1086

Message 5 sur 5
4 215 Visites