le 07-02-2010 03:59 AM
Bonjour,
J'ai créé un executable pour un ordinateur cible, qui marche très bien. Par contre, à partir du moment où l'on clique sur l'icone de l'executable sur le bureau et le moment où la face avant apparait, il s'écoule dans les 5 à 6 secondes. Ce qui fait que les personnes qui le lancent double cliquent souvent plusieurs fois par impatience.
Y a t-il un moyen pour réduire ce temps ? Par exemple, faire apparaitre une petite fenetre rapidement montrant que l'appli est lancée, ou mieux une barre de progression pendant que la face avant principale se charge ? Ou des propriétés de VI spéciales pour ce genre de problématique ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-02-2010 04:05 AM
Je rencontre le même "problème" mais contrairement à toi, j'ai bien une icone qui s'affiche dans la barre des tâches, donc l'utilisateur ne clique pas par impatience.
Mais a mon avis c'est tout à fait normal, chaque logiciel à un temps de chargement dépendant des dll qu'il doit aller chercher, du poids du programme, etc
le 07-02-2010 04:38 AM
Effectivemement, l'icone apparait dans la barre des taches, mais quand meme après quelques secondes. De plus, beaucoup de personnes n'ont pas le réflexe de regarder dans la barre des taches !
le 07-02-2010 04:41 AM
Je te l'accorde, il est vrai qu'une petite page de chargement ne me déplairais pas 🙂 si quelqu'un sait comment s'y prendre ?
le 07-05-2010 05:29 AM
il suffit de rajouter un splash screen qui restera afficher pendant le chargement de l'executable...
http://zone.ni.com/devzone/cda/epd/p/id/4866