Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Formatage de texte à imprimer

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous.

Je viens de réussir à imprimer un rapport d'erreur avec le VI rapport de texte facile (en galérant un peu avec les serveurs des imprimantes - je savais pas que la casse avait de l'importance pour les noms de serveurs et d'imprimante)

J'aurais besoin de savoir s'il était possible (et si oui: comment ?) de formater le texte qu'on met dans la constante texte que je connecte à la borne "texte à imprimer" ?

J'ai besoin, pour le rapport, de mettre du texte en gras et en italique ou en souligné.

Si non, auriez-vous une solution alternative ?

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 716 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Dworak_of_sky

Bonjour,

Merci de poster sur le forum national instrument.

Le VI Rapport de texte facile est un moyen simple d'imprimer un rapport sans trop "s'embêtter". Il possède quelques options de formatage de police (taille) et qui concernent aussi bien le texte à imprimer que le header/footer. Au final on ne peut pas changer une portion ou un autre avec ce VI.

Ce que je vous conseille de faire c'est  d'ouvrir le VI texte facile pour voir son contenu et de comprendre comment il fonctionne.

A ce moment la vous pourrez reconstruire votre propre VI avec tous les rêglages de police que vous souhaitez pour chaque portion de texte voulue.

Je vous aide à comprendre le contenu 🙂

1)Une nouvelle instance de rapport est ouverte

2)Les marges sont définie

3)La police est définie

...

...

Le Texte a imprimer est écrit dans le rapport

...

...

Le rapport est imprimé

L'instance du rapport est détruite

Vous pourrez redéfinir la police pour chaque portion de texte et ainsi composer votre rapport a votre guise.

J'éspère que ce post vous aidera. Sinon n'hésitez pas à reposter sur ce même post.

Cordialement,

ClémentB

Clément B.
National Instruments France

Message 2 sur 7
3 705 Visites

Merci pour cette réponse 🙂

(mais pas la peine de me vouvoyiez... à moins que cela vous convienne mieux ;)... mais le tutoiment me va aussi bien :))

Je viens de suivre vos indications et j'ai remarqué la présence du vi nommé "Définir la police du rapport.

Si je ne me trompe pas, il me suffit d'utiliser ce VI et d'utiliser le VI de concaténation de chaine pour faire une mise en page correcte de mon rapport !

J'essaye ca demain au travail 🙂

Je n'ai pas encore le réflexe d'ouvrir les VI comme ca. Merci pour ce conseil 🙂

edit: Pour reprendre le début de votre post, effectivement, mon but était de ne pas trop m'embêter, ce rapport devant être généré suivant un évennement ponctuel et normalement, peu probable.

Je vais par contre pouvoir m'inspirer de ce même VI pour créer un rapport pour le suivi des étapes de mon programme principal 🙂

Message Edité par Dworak_of_sky le 05-12-2009 05:09 PM
0 Compliments
Message 3 sur 7
3 695 Visites

Dworak_of_sky a écrit:

Je viens de suivre vos indications et j'ai remarqué la présence du vi nommé "Définir la police du rapport.

Si je ne me trompe pas, il me suffit d'utiliser ce VI et d'utiliser le VI de concaténation de chaine pour faire une mise en page correcte de mon rapport !

J'ai lu trop vite (je n'aurais pas dû rester si tard devant l'ordi hier soir -_-).

Ce que j'évoque ci-dessus ne peut pas fonctionner.

Le mieux est effectivement d'adapter le VI de création de rapport facile à mes besoins 🙂

Merci encore 🙂

0 Compliments
Message 4 sur 7
3 679 Visites

Bonjour,

(C'est plutot par habitude avec nos clients, de sans cesse garder une marque de respect que nous utilisons le vouvoyiemment.... mais le tutoiement me va également 🙂 )

Je t'ai créé un petit exemple qui met en oeuvre le report generation toolkit et qui met en forme un mini rapport et l'imprime. En 'loccurence c'est juste un header, et un contenu. Je n'ai pas spécifié d'imprimante donc cela ne marchera pas directement à l'ouverture du VI, mais tu peu essayer d'adapter le petit exemple que j'ai réalisé pour ta problématique.

Effectivement, si dans ton application c'est juste une toute petite partie qui ne sera exécutée uniquement sur erreur du processus (par exemple), il ne faut pas y passer des jours et des jours. De la même manière que si ton processus plante et que le rapport est généré, il peut être intéréssant d'avoir un rapport propre qui te dise tout de suite le souci.

Je pense que c'est un compromis...

J'espère que ce post t'aidera!

Ci-join le VI d'exemple.

ClémentB

Clément B.

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 675 Visites

Est-ce que tu peux m'enregistrer ton exemple en 8.5 s'il te plait ? 🙂

La version 8.6 est commandée mais jusqu'à ce qu'elle arrive, je dois continuer à travailler sur ma 8.5. Merci d'avance 🙂

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 670 Visites

re 🙂

Pas de souci,

Voila le VI en 8.5.

Clément B.

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 666 Visites