Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Graph binaire avec plusieurs sources

Bonjour,dans un précédent post j'ai expliqué la récupération d'un lot de données binaire. Pour rappel je reçois plusieurs octets que je décomposent: une ligne correspond a l'ensemble de tous les bit0 de chaque octet,une ligne correspond a l'ensemble de tous les bit1 de chaque octet,etc...jusque le bit7.
Maintenant je désire aligner mon résultat sur un graphique. Celui-ci doit se composer de 8 courbes (plutot de forme carrés! car c'est en binaire) , mais l'ensemble ne doit pas etre juxtaposer mais séparer et délimité verticalement.
Dois je donc créer un graphique pour chaque ligne et ensuite aligner le tout l'un en dessous de l'autre ou existe t il une méthode plus simple?
Merci
0 Compliments
Message 1 sur 2
3 028 Visites

Bonjour,

Dans la pallette Garphics se trouve la fonction Digital Waveform Graph: elle prend en entrée une waveform qu'il vous est possible de créer à partir d'un tableau deux dimension de booléens. Il me semble que c'est sous se format que vous récupérez vos données.

Dans l'exemple que je vous joint (largement inspiré de la page que je je vous indique ci-dessus), je génère une suite de valeurs de 0 à 15 dans un tableau, que je transforme ensuite en une waveform grâce au VI Analog to Digital Waveform (en entrée de ce VI, les le tableau de valeur, le codage => 4bits suffisent dans ce cas, les valeurs minimale et maximales). Une fois la waveform générée, on peut l'appliquer sur le Digital Waveform Graph.

J'espère que cela correspond bien à ce que vous cherchiez à faire; bon courage pour la suite.

Cordialement,

Message 2 sur 2
3 022 Visites