Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je veux utiliser le port ethernet pour communiquer avec un appareil équipé d'un port rs485

Bonjour ,
 Je veux communiquer en  Modbus ethernet avec un appareil équipé d'un port rs485 via le port ethernet de mon pc. J veux utiliser la librairie nimodbus.dll mais j' ai jusqu'à présent jamais dialogué avec un appareil externe.
Est ce que vous pouvez me dire les principales étapes pour , dans un premier temps, envoyer une trame modbus. J ai regardé les 2 VI MB ethernet slave et MB ethernet master mais j'ai pas tout compris.
Votre aide m'est tellement précieux. Merci d'avance!

... Alex.......
0 Compliments
Message 1 sur 7
4 324 Visites
Salut
L'exemple te permet d envoyer des trames d'un port à un autre et vis versa. Tu changes l'état des leds dans le vi slave via le vi master et inversement.
La librairie te fourni des vi déjà édité pour piloter 2 instruments en RS232 et ces vi sont basé sur le protocole VISA
L'idée est que les deux instruments connectés entre eux puissent dialoguer dans les deux sens.

Kamal
NIF 
0 Compliments
Message 2 sur 7
4 292 Visites
Bonsoir Kamal,
J 'ai vu qu'il ya des vi pour communiquer en Modbus série via rs232 et des vi pour communiquer en modbus éthernet càd le pc(maites) avec plusieurs appareils(esclaves) via peut etre rs485. Peut etre je comprends mal, je commence à peine à y mettre le nez. C'est le deuxieme cas qui m'intéresse, pouvez vous m'éclaircie là-dessus? Je vois comment je peux utiliser les deux sur le pc mâitre? ou bien dois-je seulement utiliser le vi maître?

Merci d'avoir pris votre temps pour me répondre!

......Alex....

0 Compliments
Message 3 sur 7
4 285 Visites
Salut
 Quel appareil utilises tu? Un NI ENET 232? Tes appareils sont ils connectés à ce boîtier? Que veux tu faire?
Faire communiquer les deux instruments entre eux? Ou Gérer la communication indépendamment via le PC Hôte?

KamaL
NIF
0 Compliments
Message 4 sur 7
4 270 Visites
Bonjour Kamal,
J'utilise deux appareils de mesure de fuite de chez ATEQ que je veux contrôler indépendemment avec le pc hôte.

Merci!
0 Compliments
Message 5 sur 7
4 264 Visites
Slt
Dans ce cas pourquoi n'utilises tu simplement pas les fonctions VISA?

Kamal
NIF
0 Compliments
Message 6 sur 7
4 247 Visites

bonjour,

Pour communiquer en Modbus vous pouvez utiliser sois un driver Modbus serie sois un driver Modbus TCP; Des drivers pour labview  ont ete cree par la societe SAPHIR et son disponible en version demo sur leur site ( www.saphir.fr ).

eric. 

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 200 Visites