le 10-17-2008 07:55 AM
Hello
I would like to generate a PWM signal with a NI-USB-6009 and the Labview touchpanel.
I know there is only an input counter so my idea is to generate a 40kHz frequency with a external device to the input counter. Then I count the edge falling and deduce the frequence. With this information I think it's possible to make a PWM signal but I don't know how to make it.
There is no example for generate a PWM signal with my device on a touch panel module so does anyone have an idea please?
thank you in advance for all response.
Best Regards
C.G.
le 10-20-2008 08:53 AM
Ello Billy8,
I want to be sure that I have well understand your problem. You want to generate a PWM with a USB-6009 which works on a touchpanel. The USB-6009 is only supported for National Instruments Touchpanel with the driver DAQmx Base. The USB-6009 have only one counter input. So, your idea is to acquire an external source to generate the PWM. the problem is that you can do that only by software. You can't time analog output on hardware timed with a USB-6009. It seems to be the same things to generate PWM only by software without counter than with a counter. The precision will depend on operating system and the touch panel.
Best Regards.
Maxime R.
CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié
le 10-20-2008 11:07 AM
bonjour
Apparemment mon message sur le forum anglais de National Instruments est revenu ici.
Etant aussi francais il me parait préférable de continuer en Francais.
En me basant sur vos suggestions concernant le compteur, il me parait alors préféréble d'utiliser directement un compteur "logiciel". Les essais du prototype me permettront de valider ou non ce mode de programmation du PWM, il serait embetant en effet que le compteur "logiciel " soit imprécis.
Pour générer ce signal PWM je me sert en effet des fonctions de DAQmx Base mais je rencontre des soucis de programmation pour générer un tel signal. Ainsi auriez vous, s'il vous plait, un programme basique à me proposer afin de générer un signal PWM avec ce matériel (NI-USB-6009) grâce à Labview Touch Panel ?
Un exemple de programme PWM est bien présent dans l'aide du logiciel Labview mais cette exemple n'est apparemment pas compatible avec l'USB-6009.
Vous en remerciant
Cordialement
Cyril Galmiche
le 10-23-2008 10:27 AM
Bonjour,
Vous trouverez ci-joint un exemple de PWM pour la ligne 0 du port 1 d'une carte USB-6009 programmé en DAQmx Base. Par ailleurs, l'exécution d'un tel programme est tributaire du PC sur lequel va s'exécuter l'application car tout est définit de manière logicielle.
Cordialement.
Maxime R.
le 10-31-2008 07:46 AM
Bonjour,
Afin de tester le module NI , j'ai légérement adapter votre VI pour qu'il fonctionne avec windows XP. La génération de PWM est correcte cepdendant je suis limité à une fréquence de 500Hz. Je pense que cela viendrait de la fréquence d'éxécution de la boucle while qui est est au maximum à 1KHz. Pour tester la vitesse d'éxécution de la boucle while j'ai enlevé tout tempo à l'intérieur de celle-ci.
J'éxécute le VI suivant pour régler ce probleme de fréquence de la boucle while.
Une fois la fréquence augmenté je pense que la fréquence de génération du signal PWM pourra aussi être augmenté.
Nous attendons votre réponse pour vous passer commande de ce module.
Cordialement
Cyril Galmiche
le 11-03-2008 07:58 AM
Bonjour,
Effectivement, comme je vous l'avez mentionné, la vitesse maximale est limité de manière logicielle. Vous ne pourrez pas aller plus vite que 1kHz pour la mise à jour de la sortie, ce qui représente un PWM à 500Hz avec trois valeurs possibles (0%,50% et 100%).
Je vous invite également à faire le test avec votre matériel fonctionnant sous WindowsCE pour voir si les limitations logicielles sont identiques car vous devez utiliser les fonctions DAQmx Base.
A quel fréquence souhaitez vous générer votre PWM, et combien de valeurs entre 0 et 100% possibles doit-il pouvoir prendre ?
Cordialement
Maxime R.