Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

IDS image et IMAQ USB

Bonjour,

Je suis en train de developper un système de traitement d'image sous LabView8.6 avec le module vision.

Pour cela j'utilise une caméra IDS µeyes connecté par USB. 

Voici rapidement je que souhaite faire :

1) Visualisation Pleine Vue : consiste à envoyer sur le display la totalité de la surface des images que je reçois via la caméra

2) Définission d'une ROI qui est centré sur l'image affiché

3)Afficher que la portion de l'image défini par la ROI

Lorsque j'ai défini ma ROI le reste de l'image ne m'interesse pas, et pour diminuer les transferts de la caméra via l'USB je peut lui dire de n'échantillonner physiquement que les pixels qui sont dans la ROI, puisque la camera est une CMOS et non une CCD

Le problème est le suivant :

Pour faire cela il faut que j'utilise IMAQ USB Property page qui m'ouvre la boite de dialoque de la camera afin de lui rentrer les paramètres de la ROI.   Cependant j'aimerai le faire automatiquement, et non passer par la boite de dialogue, ou en tout cas que je ne sois pas obliger de les rentrer manuellement. (rentrer automatiquement des valeurs dans une boite de dialogue

Es ce que je peut via cette fonction, définir des paramètres de la caméra sans passé par la boite de dialogue ?

Sinon cette caméra à un control Active X avec une fonction Set_Zone_Echantillonnage qui résoudrait mon problème, néammois il faut lui rentrer une référence, donc créer un objet, ouvrir la camera ect... mais cela est déja fait dans IMAQ USB, ce qui fait un conflit quand je déclare un controle activeX sur la camera. Es ce que via IMAQ je peut récuperer la ref de la camera qui me permettrait d'utiliser les fonction activeX de la camera ? ou faut'il que j'abandone IMAQ USB et que je controle directement la camera via ses controle activeX

En tout cas merci d'avance,

Manu,

0 Compliments
Message 1 sur 1
3 193 Visites