Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de fermer des clients OPC Server: la solution

Bonjour,

Je suis en train  de tester le module DSC. Après de multiples essais ratés, des exécutables un peu boiteux, je me suis retrouvé avec systématiquement 3 clients OPC tournant en permanence dès le démarrage du PC. En les fermant par un clic droite en bas à droite de l'écran sur le symbole OPC, ils se relancent systématiquement dans la minute. J'étais prêt à formater le PC pour libérer la ressource.

De plus, j'ai installé le module de formation LabVIEW Training pour suivre le cours DSC et j'utilise le manuel DSC_Getting_Started.pdf dans C:\Program Files\National Instruments\LabVIEW 8.6\manuals.

Impossible de réaliser les exercices: le "Monitor variable" n'existe pas.

En fait, il s'agit d'une évolution de ce monitor variable. Il s'appelle dorénavant "Distributed system manager".

J'ai pu supprimer mes 3 clients OPC solitaires dans localhost. (Attention dans System, il y a toutes les variables globales NI-MAX: ne pas les supprimer)

Pour éviter d'avoir des clients non associés à des serveurs OPC et donc non supprimables sous LabVIEW, il est fondamental de bien de libérer les ressources ('Annuler le déploiement' sur la librairie OPC du projet) avant de tout supprimer. On ne peut supprimer un client sous LabVIEW s'il n'y a plus de librairie OPC associée.

Si vous avez supprimé une librairie OPC sans annuler le déploiement et que le client est resté ouvert, aucun inquiétude. Il suffit soit:

- de créer une variable non associée (dans le projet, clic droit sur Poste de travail --> Nouveau --> Variable --> OK), donner à la librairie créée exactement le même nom que la librairie OPC supprimée et enfin d'annuler le déploiement.

- de passer par le Distributed System Manager

J'ai pas mal galéré - ainsi que le support NI - pour trouver la solution alors si cela peut être utile à quelqu'un, ça n'aura pas été en vain.

Message 1 sur 1
3 636 Visites