le 05-25-2009 06:49 AM
Oups oui désolé, j'aurai du m'en douter tout de suite!
Comme je n'ai pas LV 7.0 installé sur ma machine je vous fait parvenir une screen
C'est moins intuitif pour comprendre mais bon, ce n'est pas très grave, le VI est simple!
Cordialement
Clément B.
National Instruments France
le 05-25-2009 07:11 AM
J'ai un petit soucis car je crois que sur la version 7.0 les objets utilisés ne sont pas les même. Déja au niveau du premier objet, le mien est différent.
Votre second objet correspond à une fonction d'écriture c'est bien ça?
Ci-joint un print screen qui vous aidera à voir mon soucis.
le 05-25-2009 08:38 AM
La deuxième fonction est effectivement bien une fonction d'écriture!
Comme vous le dite, les VIs ne sont pas les mêmes, cependant on peut reprendre la même architecture avec les VI de la 7.0.
Dans votre cas vous avez juste oublié de désactivé l'indexation sur vos deux sortie de boucle for. Cliquez droit sur les petit carré (handle de fichier et cluster d'erreur). Normalement cela devrai aller mieux, les fils ne seront plus brisés. Il residera peut-être encore un dernier souci à l'ouverture du fichier csv par excel, en effet le logiciel peut attendre un séparateur ; ou juste , il faut ajuster les paramètres dans excel afin que la séparation des champs se fasse correctement.
J'ai fini par trouvé une bécane avec labview 7.0 d'installée.
Voici le VI enregistrés pour votre version.
Cordialement
Clément B.
le 05-25-2009 03:51 PM
J'ai bien compris le programme et cela fonctionne bien. Un seul problème, c'est que moi je vais faire de nombreux calcul et je voudrais insérer mes paramètres à la suite, ligne après ligne.
Or là, dès que j'insert de nouveau paramètre, il va me remplacer le fichier existant.
Moi je voudrais qu'il garde les valeurs déja inscrite et que je puisse insérer des nouvelles lignes après lignes.
le 05-26-2009 02:26 AM
En effet, l'actuelle architecture remplace et ne met pas à la suite.
La ruse (similaire à la manipulation que l'on pourrait réaliser en programmation C) est de positionner la position du curseur d'écriture à la fin du fichier.
Donc juste après l'ouverture placez une fonction qui récupère la taille du fichier (fonction "obtenir la taille du fichier"), puis une seconde fonction qui place le curseur d'écriture à la taille du fichier, donc à la fin (fonction "Definir la position dans le fichier").
Ces fonctions peuvent être trouvée dans les "fonctions de fichier avancés"
Le tour est joué 🙂
Cordialement,
Clément B.
le 05-26-2009 03:00 AM
Oui je vois tout à fait ce que vous voulez dire.
Par contre les fonctions que vous me citez ne sont pas les mêmes que j'ai à dispotion. Du moins, la fonction qui définis la fin du fichier , chez moi est appelé EOF (End of File). Je peux définir si je veux qu'il se place à la fin du fichier.
A contrario la fonctions permettant de récupérer la taille du fichier, je vois pas trop comment l'utiliser. J'ai une fonction qui donne des informations sur la taille mais il ne prend pas le refnum et veux un chemin en entré.
Enfin, voici un print screen pour modéliser mon explication.
le 05-26-2009 03:13 AM
Clément B.