Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Insertion de chaîne et de nombre dans un tableau 2D + écriture dans un fichier tableau.

Oups oui désolé, j'aurai du m'en douter tout de suite!

Comme je n'ai pas LV 7.0 installé sur ma machine je vous fait parvenir une screen

C'est moins intuitif pour comprendre mais bon, ce n'est pas très grave, le VI est simple!

Cordialement 

Clément B.
National Instruments France

0 Compliments
Message 11 sur 17
1 276 Visites

J'ai un petit soucis car je crois que sur la version 7.0 les objets utilisés ne sont pas les même. Déja au niveau du premier objet, le mien est différent.

Votre second objet correspond à une fonction d'écriture c'est bien ça?

Ci-joint un print screen qui vous aidera à voir mon soucis.

0 Compliments
Message 12 sur 17
1 272 Visites

La deuxième fonction est effectivement bien une fonction d'écriture!

Comme vous le dite, les VIs ne sont pas les mêmes, cependant on peut reprendre la même architecture avec les VI de la 7.0.

Dans votre cas vous avez juste oublié de désactivé l'indexation sur vos deux sortie de boucle for. Cliquez droit sur les petit carré (handle de fichier et cluster d'erreur). Normalement cela devrai aller mieux, les fils ne seront plus brisés. Il residera peut-être encore un dernier souci à l'ouverture du fichier csv par excel, en effet le logiciel peut attendre un séparateur ; ou juste , il faut ajuster les paramètres dans excel afin que la séparation des champs se fasse correctement.

J'ai fini par trouvé une bécane avec labview 7.0 d'installée.

Voici le VI enregistrés pour votre version.

Cordialement

Clément B.

0 Compliments
Message 13 sur 17
1 257 Visites

J'ai bien compris le programme et cela fonctionne bien. Un seul problème, c'est que moi je vais faire de nombreux calcul et je voudrais insérer mes paramètres à la suite, ligne après ligne.

Or là, dès que j'insert de nouveau paramètre, il va me remplacer le fichier existant.

Moi je voudrais qu'il garde les valeurs déja inscrite et que je puisse insérer des nouvelles lignes après lignes.

0 Compliments
Message 14 sur 17
1 246 Visites

En effet, l'actuelle architecture remplace et ne met pas à la suite.

La ruse (similaire à la manipulation que l'on pourrait réaliser en programmation C) est de positionner la position du curseur d'écriture à la fin du fichier.

Donc juste après l'ouverture placez une fonction qui récupère la taille du fichier (fonction "obtenir la taille du fichier"), puis une seconde fonction qui place le curseur d'écriture à la taille du fichier, donc à la fin (fonction "Definir la position dans le fichier").

Ces fonctions peuvent être trouvée dans les "fonctions de fichier avancés" 

Le tour est joué 🙂

Cordialement,

Clément B.

0 Compliments
Message 15 sur 17
1 239 Visites

Oui je vois tout à fait ce que vous voulez dire.

Par contre les fonctions que vous me citez ne sont pas les mêmes que j'ai à dispotion. Du moins, la fonction qui définis la fin du fichier , chez moi est appelé EOF (End of File). Je peux définir si je veux qu'il se place à la fin du fichier.

A contrario la fonctions permettant de récupérer la taille du fichier, je vois pas trop comment l'utiliser. J'ai une fonction qui donne des informations sur la taille mais il ne prend pas le refnum et veux un chemin en entré.

Enfin, voici un print screen pour modéliser mon explication.

0 Compliments
Message 16 sur 17
1 236 Visites
Voici une phrase que j'ai trouvée dans une doc technique sur les nouvelle version de LabVIEW 

"Dans LabVIEW 8.x, la fonction EOF ne figure plus sur la palette
Fonctions. À la place, utilisez les fonctions Obtenir la taille du fichier et
Définir la taille du fichier."

Donc la fonction EOF peut directement être utilisée, elle place alors le curseur d'écriture à la fin du fichier. Par contre j'ai constaté une erreur qui doit empecher un fonctionnement correct. Le fichier doit être "ouvert ou créé", il faut donc changer la constante du premier VI (sinon il le remplace et vous ne verrez jamais les informations s'empiler dans le fichier).

J'espere que ce post résoudra votre problématique.
Cordialement,

Clément B.

0 Compliments
Message 17 sur 17
1 235 Visites