le 08-15-2006 12:08 PM
Je voudrais créer une interface graphique, sous forme d’une matrice nxn (chaque element de la matrice est un pixel). Chaque pixel a une valeur binaire. 
L’utilisateur peut cliquer sur chaque pixel pour changer sa valeur. Une fois son dessin binaire terminé, il utilise une fonction pour convertir ce dessin en un fichier qui inclus les coordonnées x et y de chaque point avec une valeur non nulle.

Est-ce que ceci est possible avec Labview ?
Sinon, est-il possible d'importer un fichier bitmap (0/1) et en extraire les coordonnées?
Je veux utiliser cette interface pour commander une table x-y sous une tête d'impression...
Merci d'avance.
08-16-2006 02:57 AM - modifié 08-16-2006 02:57 AM
Bonjour,

Avec LabView, tout est possible !
Il existe des fonctions spécifiques au traitement d’image sous LabView, dans votre cas, la fonction « diagramme>>graphismes et sons>>fonctions sur les images>>convertir image en pixel » semble convenir. L'utilisation de Canva vous simplifiera la tache pour la création de dessin.
Pour la lecture/écriture sur fichier, il existe tout un panel de fonctions (VI’s) accessibles par le diagramme. Je vous recommande aussi les fonctions de générations de rapport.
Cordialement,
Message Edité par jp_Braud le 08-16-2006 03:02 AM