Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lecture variables partagées

Je travaille sous LV 8.6 et je souhaite utiliser les variables partagées (client-serveur).

Il y a deux PC qui "tournent" simultanément.

Lorsque je lance le VI depuis le projet, la connexion serveur est interrompue.

En revanche, lorsque je lance le programme identique depuis la librairie, la connexion est bonne.

J'aimerais savoir quelle est la raison (mémoire, caractéristiques du réseau...).

En effet, depuis l'exemple Labview sur les variables partagées il est possible d'utiliser le client à partir du projet...

Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 457 Visites
Bonjour,

Pour pouvoir fonctionner les variables partagées que vous utilisez doivent être déployées sur votre ordinateur. Le fait de passer par le projet permet lors de l'exécution de déployer la librairie et donc les variables.

En revanche je ne comprends pas la façon dont vous avez réalisé vos essais.  Lorsque vous dites "Lorsque je lance le VI" de quel vi parlez-vous ?
En passant par le projet sur un seul ordinateur et en lançant le vi server puis le vi client arrivez vous a établir le lien? Si vous utilisez deux machines, avez vous modifié l'adresse de bind des variables liées du client ?

Alexandre M. | Certified LabVIEW Developer
Embedded and Control Systems Engineer (NI France)
0 Compliments
Message 2 sur 5
3 430 Visites

Bonjour,

Un premier essai a été réalisé sur un seul PC. L'exécution des deux VI (client et serveur) fonctionne à partir du projet.

Cependant lorsque l'on éxécute sur deux PC distants, le VI client fonctionne uniquement à partir de la librairie et non du projet.

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 415 Visites
Quel vi client lancez vous ? Le Data Item Binding Client.vi ?
Alexandre M. | Certified LabVIEW Developer
Embedded and Control Systems Engineer (NI France)
0 Compliments
Message 4 sur 5
3 392 Visites
Lorsque vous créez une variable partagé dans un projet A , cette variable est référencer d'une façon unique dans ce projet. Cette référence ne sera plus la même si vous utiliser cette variable dans un autre projet ou sur autre PC. C'est un problème de référence. Je vous conseillerai de passer par des liaison TCP ou UDP. Faite nous le savoir si vous y arrivé ou pas.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi .
(A. EINSTEIN)
0 Compliments
Message 5 sur 5
3 376 Visites