Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bug echelle d'un graphe

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour a tous,

J'observe depuis quelque temps un phénomène étrange concernant les échelles d'un graphe.

Au moment où je saisi la valeur pour modifier l'échelle, la zone de saisi devient mobile et se déplace verticalement jusqu'à quitter ma fenêtre d'exécution.

Cependant, si je tape une valeur et que je valide, la gamme de l'échelle change correctement et la zone se saisi retrouve sa place.

Ce phénomène est arrivé du jour au lendemain, sans que j'effectue de modification particulière dans mon programme.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et comment je pourrais le corriger ( car cela devient excessivement agaçant!).

Je vous joint un capture d'écran illustrant mon problème. On y voit le déplacement de la zone de saisi pendant la modification du champ.

Cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 704 Visites
Le minimum lorque l'on signal un bug est de donner la version de LabVIEW incriminée...
0 Compliments
Message 2 sur 5
3 699 Visites
Oublie de ma part en effet, j'utilise la version Labview 8.5.
0 Compliments
Message 3 sur 5
3 697 Visites

Bonjour Jack64,

Vous serait-il possible de poster votre VI ou du moins un VI reproduisant votre problème.

J'aimerais le tester sur une version différente.

Utiliser vous la version 8.5 ou 8.5.1?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 619 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet jcprudor

Bonjour,

J'ai réussi à isoler le problème et à le résoudre.

Dans mon programme, je fixe à l'aide de noeud de propriété la positions des boutons de commande, le graphe, les échelles du graphe ...

Pour la position des échelles du graphe, je fixais les positions haut et gauche. J'observais alors un problème lorsque je modifiais une valeur de l'échelle (comme expliquer ci dessus).

Je vous joint un vi ou l'on observe ce problème. Pour le résoudre, il faut fixer seulement la position gauche des échelle du graphe. Ceci est peut etre dù au redimensionnement auto lors de la modification de la taille de ma fenêtre.

Merci de votre attention.

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 593 Visites